L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT, module Pacifique Sud 1942-1943

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Empty EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Dim 10 Mar 2013 - 0:38

amaury

amaury

EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Ept-mo10Pacifique Sud 1942-1943 est une extension DTP pour le jeu Guadalcanal 1942, module du système tactique En Pointe Toujours ! publié dans Vae Victis 106. Cette extension comprend principalement des scénarios sur la Nouvelle-Guinée, sur Guadalcanal, plus le débarquement à Tarawa (avec un scénario « bonus » sur les Mariannes qui a lieu en 1944 et non en 1942-1943).
.
La totalité des pions parus dans Vae Victis 106 et 107 est republiée, pour permettre de jouer tous les scénarios de Pacifique Sud 1942-1943 avec des pions homogènes. Les marqueurs sont repris de Vae Victis 106, les pions restent sur le style des modules antérieurs. Par contre, le module utilise les cartes de Vae Victis 106 (un scénario additionnel, utilisant la carte de Vae Victis 107, sera publié ultérieurement dans Vae Victis). Le module est fournit avec quelques overlays complémentaires.
EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Ept-pa10

Pour commander, aller à Commandes Amaury Game



Dernière édition par amaury le Mar 15 Sep 2015 - 23:48, édité 3 fois

amaury

amaury

Les cinq scénarios sur la Nouvelle-Guinée en 1942 (trois sur Milne Bay et deux sur la piste Kokoda) alignent une compagnie australienne, et soit la compagnie de ligne japonaise présente dans Vae Victis 106, soit un bataillon d’assaut japonais, plus quelques chars.
Les huit scénarios sur Guadalcanal auraient été publiés dans Vae Victis si l’ancien format avait été conservé. Ils ne tenaient pas dans Vae Victis 106 pour diverses raisons, utilisation du bataillon d’assaut japonais, scénario avec deux compagnies de Marines, overlays de gué (pour remplacer le pont) ou de bord de plage. Certains scénarios alignent des chars japonais et des semi-chenillés américains, et les lance-flammes font leur apparition.
Le débarquement à Tarawa est un gros morceau, avec deux compagnies américaines sur LVT-1 et LCVP, affrontant une défense japonaise renforcée de nombreuses pièces d’artillerie. Un overlay de récif, infranchissable aux LCVP, oppose un obstacle majeur au débarquement américain.
Le dernier scénario sur les Mariannes a été mis « en bonus », pour le plaisir d’aligner un char lance-flammes.
EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Ept-pa11
Il faut noter qu’une (courte) partie historique, vient compléter les éléments de Vae Victis 106 (la conquête japonaise) et Vae Victis 107 (tactiques amphibies américaines) en décrivant le début de la reconquête américaine et les tactiques mises en œuvre pour réduire les positions fortifiées japonaises.

amaury

amaury

Le module Pacifique Sud 1942-1943 est publié par Amaury Game.
Pour tout renseignement additionnel et pour passer commande, écrire à l'adresse suivante : amaury.game[at]gmail.com.
La liste détaillée des terrains et des pions est sous Module Pacifique Sud, et la liste des scénarios sous Scénarios Pacifique Sud.
.
Une planche de marqueurs génériques additionnels peut être commandée en option.



Dernière édition par amaury le Ven 1 Juin 2018 - 7:39, édité 2 fois

4EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Empty Re: EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Jeu 14 Mar 2013 - 23:25

van hecke



super! je passe commande ce we! par contre tu laisses tomber les scenars sur le tonkin en 45 ?? Sad

5EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Empty Superbe opus Lun 18 Mar 2013 - 0:07

Biobytes

Biobytes

Bonsoir,

Je poursuis mon exploration d'EPT (je viens d'acquérir 1940, Koursk 43 & Kolwezi). Je suis en train de monter tous ces pions et de tester les scénarios du module Normandie 44 ("Promenade Normande"). Le système est vraiment très intéressant à part peut-être un nombre important de jets de dés mais je pense que la simulation de l'interactivité est à ce prix.

J'envisage d'étendre bien entendu ma collection. C'est donc avec plaisir que j'apprends la sortie de "Pacifique Sud". Encore bravo à tous.

Biobytes (amateur d'ASL, LnL et autres wargames...)

6EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Empty Re: EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Sam 23 Mar 2013 - 10:26

Banèr



Bonjour,
Ce nouveau module est vraiment une très bonne idée et j'espère des nouveaux scénarios concernant 1940
ou sujet peu exploré dans la série : l'Afrique du nord ( un seul scénario: Bir hakeim)ou même la campagne
d'Italie ou le débarquement de Provence....En tout cas vraiment une belle série avec déja un choix très important !


7EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Empty Re: EPT, module Pacifique Sud 1942-1943 Sam 23 Mar 2013 - 20:37

amaury

amaury

Il y a un ou deux scénarios sur le débarquement de Provence, préparés il y a longtemps par Stéphane, et que j'ai prévu de faire sortir dans Vae Victis. Il utiliseront les pions LCT et LCI de VV106, mais il faut que je les retravaille pour ne pas utiliser les cartes de VV31 (EPT2) épuisé.

amaury

amaury

van hecke a écrit:super! je passe commande ce we! par contre tu laisses tomber les scenars sur le tonkin en 45 ?? Sad

Parus finalement dans le module Français en Extrême-Orient.

amaury

amaury

amaury a écrit:Il y a un ou deux scénarios sur le débarquement de Provence, préparés il y a longtemps par Stéphane, et que j'ai prévu de faire sortir dans Vae Victis. Il utiliseront les pions LCT et LCI de VV106.

Finalement publiés dans l'extension Opérations aéroportées 1941-1944 (avec les pions LCI, LCT et LCVP nécessaires fournis).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum