L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EPT Règle de combat de nuit

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Mar 6 Nov 2012 - 23:31

van hecke



amaury a écrit: J'ai conservé le système tel que conçu pour les combats de nuit en Indochine (EPT1). Ce serait effectivement un point à retravailler, mais je n'ai pas trop d'idée. S'il y a des suggestions...


Bonsoir, dans vv29 et la campagne pour Huguette 6, la règle pour les combats de nuits consiste à limiter la vue à 4 hex. je sais pas si ça peut être mieux

2EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Mer 7 Nov 2012 - 2:36

superben

superben

Voici des popositions de règles de nuit :

> Tout d'abord, il faut considerer que les combats de nuit se font toujours sous "flares", l'ensemble des belligérants ayant cet équipement par défaut. Il faudrait juste un marqueur "flare/nuit" pour indiquer que le scénario est de nuit ( à disposer sur le plateau par exemple)

> IL faudrait transformer pendant la nuit les terrains qui procurent des "Hindrances" en terrain qui bloquent la vue . En effet , la visibilité est vraiment réduite et la lumière des "flares" ne pènétre pas vraiment ce types de terrain (avec en plus les ombres etc etc ...)

> Il faudrait que les unités qui sont en terrain "non découvert" et non adjacent à l'ennemi , regagnent le statut "Conceal" d'un tour sur l'autre pendant la phase administrative.

3EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Ven 9 Nov 2012 - 0:01

amaury

amaury

van hecke a écrit:
amaury a écrit: J'ai conservé le système tel que conçu pour les combats de nuit en Indochine (EPT1). Ce serait effectivement un point à retravailler, mais je n'ai pas trop d'idée. S'il y a des suggestions...

Bonsoir, dans vv29 et la campagne pour Huguette 6, la règle pour les combats de nuits consiste à limiter la vue à 4 hex. je sais pas si ça peut être mieux
Je pense que ce n'est pas adapté à un cas général.

4EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Ven 9 Nov 2012 - 0:18

amaury

amaury

superben a écrit:IL faudrait transformer pendant la nuit les terrains qui procurent des "Hindrances" en terrain qui bloquent la vue . En effet , la visibilité est vraiment réduite et la lumière des "flares" ne pènétre pas vraiment ce types de terrain (avec en plus les ombres etc etc ...).
Cela me paraît beaucoup trop radical, et pas très juste. Autant la nuit, les mouvements se voient moins, autant il n'est pas plus difficile (voire moins ?) de localiser une unité qui tire.

superben a écrit:Il faudrait que les unités qui sont en terrain "non découvert" et non adjacent à l'ennemi , regagnent le statut "Conceal" d'un tour sur l'autre pendant la phase administrative.
L'idée ma parait bonne, et j'ai commencé à tester avec. Mais à la réflexion, l'impact sur les scénarios déjà publié est très fort. Une solution plus progressive serait préférable.
Mon idée serait de réduire les distance d'observation (+3 --> 1 hex, +2 --> 3 hex, +1 --> 5 hex, 0 --> 10 hx). Cela donnerait un vrai impact à la nuit, sans tout bouleverser. Pour accentuer l'effet, il est possible d'y ajouter des règles de scénario (4 hex max à Huguette 6) ou des gênes visuelles pour les nuits très noires (cas des scénarios existants Combats pour le Takur Ghar/Rescue team et Coup de foudre sur Entebbe).

Qu'en pensez-vous ?

5EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Ven 9 Nov 2012 - 1:59

amaury

amaury

Après test, la réduction des distances me paraît déjà assez efficace.

6EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Ven 9 Nov 2012 - 2:18

superben

superben

Mes propositions partaient de l'hypothèse que les combats se passent sous "flares" . Dans ce cas , à mon avis , les troupes en terrain découvert sont beaucoup plus vulnérables encore qu'en plein jour et les distances d'observation en terrain clair ne sont pas vraiment moins grandes
Ensuite mes propositions essayaient de s'affranchir des distances d'observation. En effet , pour garder un jeu fluide, il faut , à mon avis , éviter de checker les distances d'observation de chaque troupe à chaque instant ou fin de tour.

Ta proposition est cependant interessante . Si je comprend bien , une troupe dans un bunker camouflé (+3) ne peut etre observé que si une troupe vient adjacente . C'est cela ?

7EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Lun 12 Nov 2012 - 0:08

amaury

amaury

superben a écrit:Ta proposition est cependant interessante . Si je comprend bien , une troupe dans un bunker camouflé (+3) ne peut etre observé que si une troupe vient adjacente . C'est cela ?

Exactement.
Ou alors, dans une palmeraie de nuit, une unité en lisière (dans le premier hex) est visible jusqu'à 5 hex et une unité en retrait (donc dans le deuxième hex) n'est visible que de trois hex.

Les premiers tests faits avec cette règle montre que l'effet est réel. Il aut juste que je voie l'impact sur les scénarios déjà testés (dois-je refaire tous les tests...).

8EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Lun 12 Nov 2012 - 1:03

van hecke



amaury a écrit:Il aut juste que je voie l'impact sur les scénarios déjà testés (dois-je refaire tous les tests...).

Bon courage Surrender mais heureusement des scénarios de nuit hors guadalcanal et la campagne pour huguette 6 il n'y en a pas tant que ça

9EPT Règle de combat de nuit Empty Re: EPT Règle de combat de nuit Lun 12 Nov 2012 - 1:25

superben

superben

On renforce de toute facon, l'effet de nuit "précédent" qui était trop "light". C'est donc mieux.
EN revanche ne prevois tu rien pour le corps à corps de nuit qui est plus mortel que de jour ?
En tout cas c'est le cas dans ASL . Mettre un -1 aux dés de combat pour du hand-to-hand de nuit ca serait pas mal.

10EPT Règle de combat de nuit Empty EPT Règle de combat de nuit Lun 12 Nov 2012 - 2:14

van hecke



pourquoi c'est plus mortel la nuit?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum