cruchot a écrit:
EDIT : pour revenir à COH, les portées semblent correspondre à une espérance mathématique de "coup au but" prenant en compte la dsitance, la précision et la cadence de tirs. Ensuite , on analyse la capacité de l'"arme" à faire des dégâts.
Exact. La philosophie déclarée du jeu est d'utiliser un système de règles qui reste simple, grâce à un niveau d'abstraction relativement élevé.
Ainsi tous ces paramètres évoqués précédemment sont ramenés à une simple diminution de la portée de tir.
De même pour la chaine de commandement, rendue de façon abstraite par l'utilisation des CAP et donc l'absence de pions leaders, ou encore le mouvement, la vitesse des véhicule intégrant notamment le temps de transmission des ordres, l'expérience et la réactivité des équipages, etc, ce qui ramène à une vitesse moyenne plus qu'à une vitesse réelle de déplacement des véhicules. Un peu comme sur autoroute, où on roule à 130 (sisi ) mais où on fait une moyenne de 80-90, pauses, péages et bouchons compris.