J'ai eu l'occasion de lire les règles (publiées sur le net) ... c'est du "lourd" et, d'après les premiers avis glanés, même du trop lourd ... Dommage, j'aime bien le thème et Kingmaker commence à se faire vieux ...
J'ai joué une partie vendredi soir :
Nous avons joué à 3 seulement : York, Buckingham et Lancastre (dont j'avais la charge...)
Le jeu tourne très bien, il est vraiment agréable à jouer. Les règles nécessitent pas mail de gestion (dans la phase de Parlement), mais il est particulièrement riche en termes de stratégie à développer.
Jouer à 3 est sans doute moins bien qu'à 4, car au Parlement le plus faible des trois a systématiquement "fait le roi".
Sur la photo, on repère les cubes des trois camp uniquement en fonction de leur orientation qui dépend de la place du joueur autour de la table. Photo prise de ma place.
Il est prévu que nous y rejouions à 4, car le jeu en vaut vraiment la peine.
Stratégiquement, c'est très intéressant. les joueurs doivent gagner en influence (s'attacher des nobles et leurs retenues), mais ils peuvent aussi tenter de conquérir les shires des advaersaires et surtout bâtir des alliances.
Les batailles peuvent être redoutables, il faut se garder d'en livrer de trop nombreuses...