L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Opération Goodwood de C&S

+7
Charles Antoine
Arnauld
Grolivier
Elem
FAW_SAUMON
Semper Victor
emmanuel
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mer 16 Jan 2013 - 10:44

Semper Victor

Semper Victor

Je te sent libéré Wink


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

27Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mer 16 Jan 2013 - 18:07

emmanuel

emmanuel

était prévu al'origine le 15 octobre

reçu

28Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mer 16 Jan 2013 - 19:18

Charles Antoine

Charles Antoine

emmanuel a écrit:

reçu

...et ? Impressions, photos ?

29Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Jeu 17 Jan 2013 - 0:00

emmanuel

emmanuel

Verso imprime a la place du recto

Devrai changer d'imprimeur...et le retard et ce petit detail
et pions toujours aussi fin....les plus fin du marche...et dire que certain trouve ceux de VV fin......

30Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Sam 19 Jan 2013 - 22:34

Gorrim



Bonsoir
La table des TO comment savoir lesquels sont pour l'Anglais ou les Allemands entre le noir et le rouge?????

31Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Sam 19 Jan 2013 - 22:48

emmanuel

emmanuel

Je dirais au vu des points d'appui aerien
rouge alliee
noir axe

par contre pourquoi 1 pion d'appui aerien allemand si pas d'appui d'apres la table d'operation.

32Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Sam 19 Jan 2013 - 23:33

Gorrim



c'est indiqué pour les noir 2 par jour.

33Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Dim 20 Jan 2013 - 2:39

emmanuel

emmanuel

l'allemand a 2 support aérien par tour d'aprés la TO , alors qu'il n'y a qu'un pion

34Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Lun 21 Jan 2013 - 11:31

emmanuel

emmanuel

demande d'eclaircissement sur leur forum....

bon si cela est comme leurs publications on aura la réponse dans 3 mois!!!

35Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Lun 21 Jan 2013 - 11:51

arbr



D'après les règles les allemands ont un maximum de deux supports pour chaque journée de combat.

Comme le jeux complet se déroule sur 2 jours de 9 tours chacun, cela signifie que pour chaque bloc de 9 tours, il ne peuvent utiliser que deux fois un support aérien. Ce qui est assez compréhensible étant donné la supériorité aérienne alliée à l'époque et les difficultés de la Luftwaffe pour assurer un soutien à ses troupes au sol. Donc, je ne suis pas choqué par le fait qu'il n'y ait qu'un seul pion aviation pour l'allemand.

Comme ce n'est pas super facile de s'y retrouver, j'ai commencé à faire une petite aide de jeu qui devrait faciliter la prise en main. Je le mettrai sur boardgamegeek avant la fin de la semaine. Comme j'ai vu ce qui me semble être une erreur au niveau des règles, j'en profiterai pour faire la correction dans mon aide de jeu.

36Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Lun 21 Jan 2013 - 11:54

emmanuel

emmanuel

merci Wink

37Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Lun 21 Jan 2013 - 11:54

Arnauld

Arnauld

tu vois, ça sert à rien de ronchonner Razz

http://landships.free.fr

38Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Lun 21 Jan 2013 - 12:02

emmanuel

emmanuel

j'ai jamais dit le contraire....

mais ce jeu est plein de "petit detail" a elucider

du style j'ai un pions avec les même valeure au verso et recto affraid

39Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 22 Jan 2013 - 11:54

Charles Antoine

Charles Antoine

Je pense que les règles auraient pu faire quelques pages de plus, il y a des imprécisions et des ambiguités.

Le parti pris de lister les renforts à partir des formations de combat et non des tours est assez discutable car peu clair en définitive.
Mais c'est valable aussi pour les Points d'opération, appuis aériens, etc ...

Cela dit, pour avoir fait le set up et jeté un oeil rapide aux règles, j'ai l'impression que la situation est plutôt intéressante.

40Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 22 Jan 2013 - 12:03

emmanuel

emmanuel

Je pense que les règles auraient pu faire quelques pages de plus, il y a des imprécisions et des ambiguités.
exact et pour l'instant pas de réponses à mes questions sur leur forum

Cela dit, pour avoir fait le set up et jeté un oeil rapide aux règles, j'ai l'impression que la situation est plutôt intéressante
avec une grosse phase de lancer de dé (phase de bombardement) et 1 chance sur 3 d'avoir une unité réduite What a Face

41Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 22 Jan 2013 - 13:25

Charles Antoine

Charles Antoine

emmanuel a écrit:avec une grosse phase de lancer de dé (phase de bombardement) et 1 chance sur 3 d'avoir une unité réduite What a Face

ça me semble pas illogique, historiquement les allemands ont été préalablement "abrutis" par les bombardemenst alliés :

" Le début de l'opération Goodwood sera marqué par un bombardement aérien massif, peu avant 7h du matin, d'importantes formations de bombardiers britanniques arrivent et commencent le matraquage des lignes avancées allemandes, suivit par un barrage d'artillerie venant des navires mouillant devant Ouistreham et des batteries à terre. Pendant 2 heures, les Allemands vont vivre l'enfer, le bombardement va s'étendre jusqu'à Secqueville, où se trouve le régiment de chars de la 1ere SS-Panzerdivision "Leibstandarte Adolf Hitler". Dans le secteur d'Emiéville, où est stationné le 1er bataillon du Panzer-Régiment 22 rattaché au Gruppe Luck (21e Pz Div), lorsque les jeunes tankistes entendent arriver les bombardiers ils se ruent à l'intérieur des blindés et verrouillent les trappes pour trouver un abri. Les bombes tombent tout autour d'eux, les blindés sont secoués et les éclats de schrapnels frappent les blindages, quelques Panzer IV sont retournés par le souffle des explosions. A l'intérieur des blindés les membres d'équipages sont terrifiés, certains se suicident pour échapper à cet enfer d'autres, perdent la raison."

Théoriquement, le bombardement aurait pu atteindre la LAH qui est hors carte au début du jeu

42Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 22 Jan 2013 - 23:15

arbr



J'ai réalisé une petite aide de jeu pour faciliter la prise en main. C'est plus proche du brouillon que de l'oeuvre d'art mais si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Version 0.1 à télécharger ici : http://arnaud.brossard.pagesperso-orange.fr/OperationGoodwood1944.pdf

43Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 22 Jan 2013 - 23:31

Charles Antoine

Charles Antoine

arbr a écrit:J'ai réalisé une petite aide de jeu pour faciliter la prise en main. C'est plus proche du brouillon que de l'oeuvre d'art mais si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Version 0.1 à télécharger ici : http://arnaud.brossard.pagesperso-orange.fr/OperationGoodwood1944.pdf

Tu rigoles ! C'est juste nickel thumbs up

Merci Arnaud

44Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 29 Jan 2013 - 15:20

emmanuel

emmanuel

les 1/22 2/22 3/22 4/22 ont les mêmes valeures de combat au verso.

Le 75NY antitank guns a une valeur réduite à 1 alors que la plupart des autres antitank sont réduites de moitié (recto 8 donc verso 4)
ou place t'on la 220/21

dans le set up on a la 1/200 2/200 antitank alors que nous n'avons que les pions 2/200 3/200

45Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mar 5 Fév 2013 - 14:14

emmanuel

emmanuel

toujours aucunes reponses sur leur forum!!

46Opération Goodwood de C&S - Page 2 Empty Re: Opération Goodwood de C&S Mer 27 Mar 2013 - 21:00

emmanuel

emmanuel

toujours pas d'errata ni de FAQ thumbs down

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum