L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Editer un jeu dans VV

+5
lister
Semper Victor
Tof
Allalalai
Desaix
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 14:33

Allalalai

Allalalai

Salut Pascal,
Au final c'est peut-être alors pas trop la peine de se casser la tête sur des graphismes qui seront repris scratch

27Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 14:39

Semper Victor

Semper Victor

En effet...

Salut pascal, bienvenu ici Very Happy


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

28Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 14:42

Allalalai

Allalalai

Ex : je possède cette carte, quelle est la meilleure option pour moi ?
Je voudrais faire un jeu avec zones,
je garde les comtés, je fais apparaître mes info (villes, pistes, lieux...) avec photoshop, je te refile le bébé et tu adapteras à ta sauce,
ou alors j'imprime la carte, je marque tout dessus (façon dessin) et je te laisse le paquet ni vu ni connu, à toi de faire ?

Editer un jeu dans VV - Page 2 Carteminnesotapourjeuum4.th

29Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 14:59

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

euh...je ne suis pas le graphiste de VV !
Pour Canons en Carton, Fred me file une carte de base et une vague idée de cadrage. Ensuite je me débrouille.
Pour VV, il faut fournir une maquette hyperfinalisée. Le graphiste ne doit pas interpreter quoi que ce soit, mais seulement transformer les symboles du concepteur en une illustration jouable par les wargamers...

30Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 15:00

santino

santino

Pascal da Silva a écrit:comme il faut qu'ils soient aux normes informatiques pour pouvoir être transmis à l'imprimeur, jusqu'à présent le cas ne s'est jamais produit à ma connaissance...
Et il existe assez peu de gens capables de fournir des pions "à la VV"...
Les pions au standart VV sont faisables mais quel intérêt de perdre son temps à vouloir égaler un niveau si excellent ? Non, je pensais plutôt aux cartes dont certaines me chiffonnent parfois graphiquement ( Alésia, certaines cartes à zones... )

http://lignesdebataille..org/

31Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 15:03

Tof

Tof
Editeur

Pascal Da Silva a écrit:
Pour VV, il faut fournir une maquette hyperfinalisée. Le graphiste ne doit pas interpreter quoi que ce soit, mais seulement transformer les symboles du concepteur en une illustration jouable par les wargamers...
J'appuie les propos de Pasacl.
Par contre, peu importe le support : papier, informatique... tant que c'est clair et sans ambiguïtés.
La carte de Solferino avait été colorié par les enfants de Ricardo, l'un des 2 concepteurs... :lol:
Et la carte de Alsace 1944 faite avec Cyberboard Editor....

http://www.hexasim.com

32Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 15:10

Allalalai

Allalalai

Tof c'est Monsieur anecdotes, je sais pas comment tu fais pour savoir tout ça, mais rien que pour le plaisir renouvellé de te voir l'écrire sur le forum, je vais faire colorier ma carte par mon fils et t'envoyer un mail anonyme jocolor

33Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

santino

santino

Ben dis donc tes productions graphiques vont faire un bond qualitatif tout à coup !!! Razz

http://lignesdebataille..org/

34Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 15:22

Allalalai

Allalalai

Pour paraphraser la fameuse phrase de Landships! :
Gnagnagna Zoulou

35Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 17:16

Tof

Tof
Editeur

Allalalai a écrit:Tof c'est Monsieur anecdotes, je sais pas comment tu fais pour savoir tout ça, mais rien que pour le plaisir renouvellé de te voir l'écrire sur le forum, je vais faire colorier ma carte par mon fils et t'envoyer un mail anonyme jocolor

C'est pour appuyer mon propos :lol:

http://www.hexasim.com

36Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Lun 18 Aoû 2008 - 17:43

Allalalai

Allalalai

Bravo, ça a un effet essentiel pour moi.

37Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Ven 26 Sep 2008 - 6:07

amaury

amaury

lister a écrit:Pour mon scenario d'Au Fil de l'Epee, ce que Frederic m'as demande c'est de tenir dans une carte A4, pas de demande particuliere aux niveau de nombre des pions et pas de demande non plus d'historique. D'un autre cote, il n'a pas ete publié, alors...
Pour l'historique, cela me paraît nécessaire d'en donner un, même d'un quart de page comme pour Anthon (pas obligé de sortir 3 pages comme pour Neville's Cross, même si c'est évidemment intéressant). Sinon, cela diminue fortement l'intérêt du sujet. Dans "jeux d'histoire", il y a "histoire".

38Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Ven 26 Sep 2008 - 6:12

amaury

amaury

Pour les pions, le plus simple est un fichier Excel ou Word, avec les caractéristiques précises de chaque pîon. J'ai un fichier Excel type, avec des cases "pions", au bon format, de 4 lignes par 3 colonnes. Cela permet de positionner correctement les valeurs sur les pions, et de simplifier le travail derrière.

Côté cartes :
- Pour Sauter sur Kolwezi, j'ai utilisé une photocopie noir et blanc de carte tirée d'un bouquin sur le sujet, et j'ai rajouté dessus à la main et en couleur les éléments qui m'intéressaient. Je pense faire pareil pour Assaut sur Suez (si cela sort un jour).
- Pour mes extensions d'En pointe toujours, j'utilise Cyberboard pour faire les cartes géomorphiques et les overlays.

39Editer un jeu dans VV - Page 2 Empty Re: Editer un jeu dans VV Jeu 11 Aoû 2022 - 9:15

Allalalai

Allalalai

Salut à tous,
Je relisais ces posts par hasard...Le temps à passé, c'est marrant ! En tous cas c'est fait, c'était dans ma bucket list !! J'espère encore pouvoir contribuer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum