Salut,
Oui j'ai joué un peu à ce jeu avec quelques potes, mais si tu veux mon avis, il est plus que perfectible.
La stratégie est assez basique, tu la connais certainement mieux que moi, de gros paquets de troupes qui écrasent les provinces voisines en début de partie puis ensuite c'est l'artillerie qui fait tout le boulot.
Le jeu souffre d'un défaut inhérent au fonctionnement en temps réel, le fait de devoir sans cesse contrôler son compte, sans quoi, les nolife ont tôt fait de manger ton empire.
Les +
La gestion du moral des troupes ;
La diplomatie, lorsqu'elle est effective sur une carte ;
L'aspect gestion de l'effort de guerre.
Les -
Le temps nécessaire à une partie ;
Les combats, ou aucune micro gestion n'est possible (au aurait souhaité un module tactique ou opérationnel ou du moins, un choix de tactique à déterminer : assaut, enveloppement, défense...En fonction des troupes disponibles).
Là on est à chaque fois confrontés à des batailles d'attrition ou seul celui qui dispose du plus de troupes et du meilleur moral l'emporte (exception des fortifications et de l'artillerie) ;
La guerre de tranchées n'est pas représentée, or vu la période c'est un peu dommage ; c'est une conséquence du grand stratégique mais une petite option "retranchement" aurait été la bienvenue.
Je suis conscient que mes suppliques sont plus proches du " pinaillement " que des objectifs d'un bon ptit jeu en ligne qu'est supremacy.
J'y a joué quelques semaines, mais j'ai vite eu ma dose. Je préfère pousser des pions en carton ou des blocs de bois, sur une carte, avec une binouze et un pote que de réfléchir devant mon écran.
Tu joues encore toi?
Amicalement, Le Colonel