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Cry Havoc

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26Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Dim 5 Juil 2009 - 2:17

santino

santino

Tu ferais bien d'essayer Cry Havoc c'est juste le type de jeux que tu sembles aimer en général ^^

http://lignesdebataille..org/

27Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Dim 5 Juil 2009 - 2:19

Allalalai

Allalalai

J'ai joué à Samouraï un paquet de fois, c'est le même mais dans les champs de riz non ? J'adorais les Ninjas d'ailleurs jocolor

28Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Ven 30 Avr 2010 - 16:16

berolson

berolson

Cry havoc...de super moment avec ce jeu...je vous conseille(avec retard mais je viens d'arriver sur le forum)Viking dans la même série(les règles du combat avec les drakkars...qui sait nager avec une armure?Et les berserkers!!!Mortels!)

29Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Ven 30 Avr 2010 - 17:18

Allalalai

Allalalai

Salut Berolson,
Bienvenue sur le forum !

30Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Ven 30 Avr 2010 - 18:50

berolson

berolson

Allalalai a écrit:Salut Berolson,
Bienvenue sur le forum !

Merci!

31Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Sam 1 Mai 2010 - 1:27

Dupleix

Dupleix

cruchot a écrit:Ce que je trouve fantastique avec CH, c'est à de rares exceptions (j'en ai trouvées), beaucoup de joueurs disent : "les règles bof, simplistes, "simulations bof pas très réalistes, "les tirs....""ya le pb de l'infiltration - tentative de dégoupillage zornesque affraid - et en final ils concluent "qu'est-ce que j'ai fait comme parties et je me suis bien marré"

AMHA, cette série a quelque chose de plus comme une certaine eau minérale qui fait que bcp y reviendrait ne serait-ce que pour une ou deux parties.

c'est marrant, je n'ai jamais trouvé que les règles n'étaient pas réalistes (sauf que si je me souviens bien on pouvait trouver moyen de cacher une armée derrière un arbre...).
Dans Croisades il y a une règle d'inflitration

32Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Sam 1 Mai 2010 - 9:20

Allalalai

Allalalai

J'ai toujours bien aimé, et à mon goût pas assez joué (seulement une demi-douzaine de parties à mon actif...)

33Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Sam 1 Mai 2010 - 14:28

santino

santino

Les règles se tiennent globalement. L'infiltration fonctionne bien telle que définie à la base. Et y a plein d'ajouts de med-fan en plus !!! cheers

http://lignesdebataille..org/

34Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Sam 1 Mai 2010 - 16:56

cruchot

cruchot

sauf que si je me souviens bien on pouvait trouver moyen de cacher une armée derrière un arbre...).
Ben normal : un gros, un petit, un chien et deux sangliers cela fait une armée à CH.

35Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Sam 1 Mai 2010 - 17:08

Allalalai

Allalalai

Excellent !!!! Smile

36Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 16:04

Patrick

Patrick

les règles de croisades sont plus intéressantes que celles de cry havoc
j'ai bcp joué surtout à Dragon Noir
l'extension sur les viking était pas la meilleure

très bon jeu, juste un bémol sur le système de calcul un peu lourdingue

http://p.receveur.free.fr/

37Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 18:36

santino

santino

Quel calcul ? Shocked

http://lignesdebataille..org/

38Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 18:55

Allalalai

Allalalai

C'est quand même un super jeu pour initier et passer de bons moments.

39Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 18:59

Patrick

Patrick

addition des attaques divisés par les défenses

http://p.receveur.free.fr/

40Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 19:16

sharl

sharl

patrick receveur a écrit:addition des attaques divisés par les défenses

... chez moi, ce fût une excellente manière de faire apprendre ses tables à ma fille ... il y en a sans doute de pires !

http://downinflames.free.fr

41Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 20:50

Allalalai

Allalalai

Pour ma part, ce qui me plaisait beaucoup, c'était la possibilité de l'emporter avec peu contre beaucoup jocolor

42Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 21:40

Dupleix

Dupleix

patrick receveur a écrit:addition des attaques divisés par les défenses
c'est pas non plus si rare que ça, dans un wargame, comme calcul... Smile

43Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mar 22 Juin 2010 - 23:39

cruchot

cruchot

très bon jeu, juste un bémol sur le système de calcul un peu lourdingue

C'est vrai que la division scratch affraid surtout après l'addition Samu

Whistling

Disappear

44Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mer 23 Juin 2010 - 1:55

santino

santino

C'est sûr que la table des combats n'est pas la plus grande réussite du jeu... enfin j'ai vu pire dans des jeux récents, où le calcul n'est même pas intuitif sous prétexte d'être "novateur"... Cry Havoc c'est du bon vieux Attaque / Défense avec modificateurs de colonnes et de dés Aga aga

http://lignesdebataille..org/

45Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mer 23 Juin 2010 - 9:55

Allalalai

Allalalai

Je ne suis pas un matheux, alors moi les systèms comme ça me conviennent très bien Embarassed

46Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Mer 23 Juin 2010 - 11:05

Patrick

Patrick

oui c'est du bon vieux efficace, on mérite peut être mieux aujourd'hui

le côté obscur n'est pas le plus fort, mais « le plus rapide, le plus facile, le plus séduisant ».

http://p.receveur.free.fr/

47Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Jeu 24 Juin 2010 - 0:07

Allalalai

Allalalai

En même temps c'est avec ces systèmes que j'ai découvert les wargames, et du coup pour moi, un wargame c'est un système de pertes dans ce style.
J'ai évolué, mais la tradition, c'est dur à effacer jocolor

48Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Jeu 24 Juin 2010 - 0:39

cruchot

cruchot

Le reproche majeur des combats à CH base, c'est qu'un 1vs1 ne donne pas grand chose 10% à 20% de blesser l'adversaire soit une espérance de 5 à 10 tours pour obtenir ce résultat. Le système combats "JDR" de Croisades donnes des résultats plus fun à la condition de ne pas avoir 50 troupiers dans chaque armée.

Sinon le gros avantage de CH est la possibilité de monter des campagnes narratives sur fond historique. A ce titre l'exemple donné dans Casus par Patrick Giacommeni, vaut son pesant :

http://www.cryhavocfan.org/fr/ressourc/casusbel/casusbel.htm

article : médieval, non ?

49Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Jeu 24 Juin 2010 - 0:52

Allalalai

Allalalai

Pas mal effectivement, j'étais plus habitué à télécharger les scénarios, cartes et pions, moins à lire les articles jocolor

50Cry Havoc - Page 2 Empty Re: Cry Havoc Jeu 24 Juin 2010 - 12:52

El Comandante

El Comandante

cruchot a écrit:Le reproche majeur des combats à CH base, c'est qu'un 1vs1 ne donne pas grand chose 10% à 20% de blesser l'adversaire soit une espérance de 5 à 10 tours pour obtenir ce résultat.
c'est le truc qui m'a le plus gêné la dernière fois que j'avais sorti mes boîtes (je dois avoir toute la série sauf Dragon Noir), m'étais émerveillé du matos et des possibilités... Le système est un peu lourdingue en 2010, vu ce que l'on peut pratiquer par ailleurs; les combats semblent interminables. Il y aurait un vrai lifting à faire là...

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