Sabreur est un projet encore en cours de test.
C'est une "simulation" opérationnelle de quelques batailles du 19° siècle.
Le cahier de charges est :
a) Des règles courtes, voire très courtes pour un jeu orienté "wargame".
b) Pas d'aléatoire.
c) Un jeu jouable par e-mail, sans arbitre.
d) Un jeu jouable aussi bien avec des pions en carton, qu'avec des figurines.
e) Des points de règle traitant de notions importantes au niveau opérationnel : ligne de ravitaillement, écran de cavalerie, etc...
Le prix à payer est bien sur un haut niveau d'abstraction qui fera fuir les puristes.
Pour commencer, sabreur porte sur la campagne de Waterloo, un must au niveau opérationnel.
Une carte (abstraite bien sur) a été créée, ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B1tyCCN2nEOBNjZkOGE4NDUtZTFhZS00ZmVhLWI2NzYtNjQ5MGU2MGE2MDI4&hl=en_US
Nous aurions besoin de quelques avis éclairés sur la pertinence ou la fausseté de cette carte.
Dans quelques jours, je mettrai la règle en ligne si cela intéresse quelqu'un....
C'est une "simulation" opérationnelle de quelques batailles du 19° siècle.
Le cahier de charges est :
a) Des règles courtes, voire très courtes pour un jeu orienté "wargame".
b) Pas d'aléatoire.
c) Un jeu jouable par e-mail, sans arbitre.
d) Un jeu jouable aussi bien avec des pions en carton, qu'avec des figurines.
e) Des points de règle traitant de notions importantes au niveau opérationnel : ligne de ravitaillement, écran de cavalerie, etc...
Le prix à payer est bien sur un haut niveau d'abstraction qui fera fuir les puristes.
Pour commencer, sabreur porte sur la campagne de Waterloo, un must au niveau opérationnel.
Une carte (abstraite bien sur) a été créée, ici :
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B1tyCCN2nEOBNjZkOGE4NDUtZTFhZS00ZmVhLWI2NzYtNjQ5MGU2MGE2MDI4&hl=en_US
Nous aurions besoin de quelques avis éclairés sur la pertinence ou la fausseté de cette carte.
Dans quelques jours, je mettrai la règle en ligne si cela intéresse quelqu'un....