les jugements à l'emporte pièce, c'est la marque de fabrique de Desaix malheureusement
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
benji a écrit:les jugements à l'emporte pièce, c'est la marque de fabrique de Desaix malheureusement
Non ! Encore une fois pour l'historicité je ne sais pas, mais pour l'aléatoire voilà ce que j'ai dit plus haut dans ce post : "Pour la mort des leaders, je conseille dailleurs grandement la variante qui propose de lancer 2 dés, de diviser le résultat par 2 en arrondissant au supérieur en dessous de 6 et à l'inférieur au dessus de 6. On obtient ainsi des résultats plus proche d'une gaussienne plus conforme à la réalité et moins chaotique. Cela gomme pratiquement un des seuls défaut du jeu."Desaix a écrit:Donc, au finale ou dirait que le jeu a une historicité limité ET est fortement dominé par l'aléatoire.
Bonjour Caïus,caius maximilianus a écrit:Je ne sais pas s'il y a des spécialistes de ce jeu sur l'Estafette, mais je me lance dans une FAQ improvisée
Oui, dans la phase 5 tu mets les mercenaires non présents sur la carte dans leur région d'origine. Ensuite tu les déploies en phase 6 comme des troupes normales en les déplaçant au travers des régions adjacentes que tu controlles.caius maximilianus a écrit:comment recrute t-on des mercenaires ?
Ce que je crois comprendre :
En recrutant via une province contrôlée adjacente.
Non ! Il n'y a pas de leader "originaire" d'une zone de mercenaires.caius maximilianus a écrit:En plaçant un leader "originaire" d'une zone de mercenaire qui reçoit en renfort les mercenaires présent dans la dite zone.
Effectivement, il s'agit d'une erreur de la règle, il n'y a que deux mercenaires disponibles par zone, donc le bon chiffre c'est deux.caius maximilianus a écrit:Combien de mercenaires disponibles par zone ?
La règle parle de 4 par Province alors qu'il n'y a que deux pions !
Il n'y a pas de leader neutre à 3 étoiles, donc pas de possibilité d'avoir un roi neutre.caius maximilianus a écrit:Que se passe t-il si un un leader "neutre" est couronné roi et qu'il est battu dans un combat et récupéré au tour suivant par l'autre camps.
caius maximilianus a écrit:Je cherche un article, d'Errata, je crois sur ce jeu...sans succès.
Si quelqu'un l'a sauvegardé je suis preneur.
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum