L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GBoA : quelles différences ?

+6
Leonidas
laurenius
thucydide
lampiao
Fred59
wotan6088
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Sam 17 Mar 2012 - 14:25

Leonidas

Leonidas

... /... Non ces 3 pions n'ont jamais été corrigés par des numéros de C3i plus récents, ...mais bon ce n'est pas très grave puisque maintenant, les pions "bougés" ne sont plus retournés ! Sur 2 erreurs sur 3, celà ne concerne que l'autre côté du pion.
Par contre pour ta version de 1995 qui est très bien d'ailleurs, la carte (de 2003) de la bataille de la rivière d' ISSUS a bien été modifiée.
Pour cette version de 2003, bien sûr, les livrets de rêgles et des scénarios ont été eux évidement réactualisés.

study



Dernière édition par Leonidas le Sam 12 Mai 2018 - 11:50, édité 1 fois

27GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Sam 10 Nov 2012 - 23:23

Leonidas

Leonidas

Pour le suivi des règles, là en Octobre 2012, Alan Rey indique que la 5ème édition des règles de GBoAlex est maintenant terminée ou en phase terminale.
C'est une bonne nouvelle !

Par contre pour la réédition de la boite complète + Raphia ; là c'est une autre pair de manche !

Rien n'est prévue pour 2012 évidement, et pour l'année 2013 ???

Mystère et boule de gomme !

A +

28GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 13 Nov 2012 - 15:57

laurenius



Faut pré-commander ! Smile

29GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Dim 19 Avr 2015 - 12:23

Leonidas

Leonidas

Leonidas a écrit:.../... pour être définitivement complet : les planches de pions du premier sont donc de 1995 et celles de l'autre sont de 2003. Elles sont rigoureusement les mêmes !
...mais hélas avec leurs mêmes erreurs d'impression ! GMT ne les a pas corrigé dans l'édition de 2003 et c'est quand même assez lamentable. C'était d'ailleurs le but de mon deuxième achat !
Se tromper 2 fois et ne pas le corriger, même pour celle de 2003 ! ...vraiment dommage !
Surtout que je leur avait déjà signalé !
Les pions concernés sont au nombre de 16 : avec 8 pions Grecs (violet) et 8 pions Indiens (vert) ; ...en faite en gros : erreurs de collage recto/verso entre autres, + quelques erreurs de taille et de TQ chez les Grecs.
Pour être honnête aussi, GMT a sortie en 2004 (peut être dans un ancien C3i) une petite planche de pions (x20) corrigeant ces défauts là ! ...enfin ! ...et j'ai pu me la procurer.
Il y avait donc les 16 pions concernés + 2 qui n'en avaient pas besoin !? + 2 autres pions neutres.
Voilà

A +


Oui je viens de vérifier moi même, (suite à des MP) et effectivement les 16 pions verts et violets (recto/verso inversés) sont uniquement sur l'édition de l'année 2003.
Ces 16 pions de l'édition 1995 (boite rouge) sont eux les bons et les meilleurs.

J'espère que pour l'édition 2014 des pions, ceux ci seront nickel !?

Cool



Dernière édition par Leonidas le Sam 12 Mai 2018 - 11:48, édité 2 fois

30GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Ven 11 Mai 2018 - 19:34

Leonidas

Leonidas

Pour ceux qui ont la grosse boite de "ALEXANDER Expanded Deluxe Edition" celle de 2014 ;
(la 3ème édition De Luxe, 4ème impression, et la 5ème édition des règles) ;
il y a là deux errata de mis en ligne :

- http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.ee6b47b/14445  
Janvier 2016

- http://talk.consimworld.com/WebX?14@@.ee6b47b/14446  
Mars 2016

Cool

31GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mer 16 Mai 2018 - 10:53

Leonidas

Leonidas

Arrow ... Un petit "changement/errata/éclaircissement" concernant la LOS (Line Of Sight) ne figure pas dans le dernier en date : celui de Mars 2016 (voir le message ci dessus). ...  Magnify:

En effet celui ci est là daté du 11 Septembre 2017, pour la règle figurant en paragraphe : ([8.14]) ...et précisément pour son avant dernière phrase de texte, là en page 22 du manuel des règles de la 5ème édition (2014).

Q/R : #14536
Q/R : #14537

http://talk.consimworld.com/WebX?7@@.ee6b47b/14893

Cool

32GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 3 Juil 2018 - 11:25

Winston

Winston

suis un petit nouveau et cela devient complexe pour moi, tous ces erratas... pour GBOA quelle version dois je me procurer? et même question pour SPQR?

merci de votre aide

W

33GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Mar 24 Juil 2018 - 12:02

Leonidas

Leonidas

Bonjour Winston,

Et bien là tu tombes bien et pile poil : ...  Cool

Là en JUILLET 2018 = Nouvel errata pour "G.B. of Alexander Deluxe" [boite de 2014] en 2 pages ; et avec son nouveau tableau : Stacking Chart (6.95).

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@.ee6b47b/15036!enclosure=.1ddf4a9e

thumbs up

PS : J'en parlais déjà dans mes messages précédents (voir ci dessus un peu plus haut, le n° 31 entre autres).

Voilà.

34GBoA : quelles différences ? - Page 2 Empty Re: GBoA : quelles différences ? Ven 10 Aoû 2018 - 17:43

Leonidas

Leonidas

Leonidas a écrit:Bonjour Winston,

Et bien là tu tombes bien et pile poil : ...  Cool

Là en JUILLET 2018 = Nouvel errata pour "G.B. of Alexander Deluxe" [boite de 2014] en 2 pages ; et avec son nouveau tableau : Stacking Chart (6.95) et ses 3 modif.

http://talk.consimworld.com/WebX?233@@.ee6b47b/15036!enclosure=.1ddf4a9e

thumbs up

PS : J'en parlais déjà dans mes messages précédents (voir ci dessus un peu plus haut, le n° 31 entre autres).

Voilà.

PS : En regardant bien attentivement, il y a 3 petites modifications (2 mineures et 1 plus importante) PAR rapport là ici, au tableau (couleur marron clair) de la boite de 2014, en comparaison du nouveau de 2018 : lui est bleu ciel/clair.
(lire là de gauche à droite et/ou de haut en bas) :

-- Moving Unit & Routed Unit & Moving Through & All Others ...avec l'un des mots "Cohesion" en moins.

-- Moving Unit & Basic & Stopping In & Stationary Unit ...avec là aussi l'un des mots "Cohesion" en moins.

-- Moving Unit & Routed Unit & Stopping In & All Others ...la phrase est un peu différente, et là le mot "stationary" a été rajouté !

Magnify: ...  Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum