L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Defiant Russia - AP

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Defiant Russia - AP Empty Defiant Russia - AP Mer 21 Déc 2011 - 2:05

Desaix

Desaix

Defiant Russia - AP Pic579174_md
J'ai aussi reçu ce truc...
Quelqu'un à joué ?
Est ce que cela marche bien comme jeu d'initiation au wargame ?

http://www.lestafette.net

2Defiant Russia - AP Empty Re: Defiant Russia - AP Mer 21 Déc 2011 - 11:05

Cavalier

Cavalier

Je l'ai, et j'y ai joué 2 ou 3 fois.

Ca tourne bien globalement, mais c'est plus un jeu qu'une simulation. Pour moi il a 3 gros défauts:
- le combat se règle à la brouette de dé, ce qui rend les résultats très aléatoires.
- les combats avec les unités adjacentes sont obligatoires, ce qui est surprenant à l'échelle grand opérationnel. Principale conséquence: les allemands subissent le max de leurs pertes en début de campagne, mais ont le dernier mot de la "bataille des frontières" car ils peuvent en encaisser plus que le russe à cette date. Ca correspond pas trop à ma vision de cette campagne...
- il est très déséquilibré en faveur du russe, au final, à cause des règles concernant les troupes sibériennes, qui combinées à celles de l'hiver, les avantages bien trop. En clair, quelque soit la situation en décembre 41, tu peux être sûr en tant que russe de pulvériser le front allemand et libérer une bonne partie de la russie sans trop forcer! La retraite devant Moscou a couté cher aux allemands historiquement, mais quand même pas à ce point!

Sinon, il est suffisament simple pour être un jeu d'initiation. Mais pour moi c'est un wargame moyen, sympathique, sans plus...

3Defiant Russia - AP Empty Re: Defiant Russia - AP Mer 21 Déc 2011 - 11:07

Desaix

Desaix

Ok, merci je vais essayer pendant les vacances je pense...

http://www.lestafette.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum