Semper Victor a écrit:Oui. La situation française est sans espoir, c'est bien dans l'esprit "against the odds".
En toute ( bienveillante) franchise, pas sûr que ta remarque soit à la hauteur de l'ambition qui guide ce magnifique projet, sur lequel j'ai eu la chance, voici quelques semaines, de jeter un coup d'oeil indiscret. Je peux en témoigner: John Prados est un grand bonhomme, et un parfait gentleman, très respectueux de la France. On peut au contraire se réjouir qu'il nous offre un jeu sur le papier passionnant sur les 100 jours. Pas sur Waterloo, pas sur une bataille, non, une sorte d'OVNI ludique cherchant à décomposer les multiples paramètres d'un défi probablement insensé, en effet, mais passionnant.
"La situation française est sans espoir, c'est bien dans l'esprit ATO". Voilà qui tombe bien. Les Français n'adorent rien tant que célébrer leurs glorieuses défaites, de Bir Hacheim ou Dien Bien Phu à Séville '92. Ils n'ont d'ailleurs pas toujours tort.
Je ne sais pas si le résultat sera convaincant, jouable, plaisant, mais c'est au moins une tentative de créer un design totalement novateur pour cette période, et cousu sur mesures pour les 100 jours. Et pas défini par mépris anglo-saxon. Halte à la parano.