L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CasusBelli 30 - 1812 >> Carte du championat de wargame ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

trem_pk



Le but du jeu 1812 de Jan-Jacques Petit du Casus Belli #30 etait de s'entrainer en vue du troisieme Championat de Wargame de France, annee 1986.
Quelqu'un saurait-il ou se procurer une copie de la carte ? (les pions etaient deja fournis dans le jeu 1812).

Toute aide est la bienvenue ...

Ludiquement votre,
Patrick.

Semper Victor

Semper Victor

Celui sur la campagne de Russie ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Shandiel

Shandiel

Patrick, tu peux télécharger le Casus Belli n° 30 en suivant ce lien :
Casus Belli
Je pense que la dernière page du mag, c'est un scan de la carte.

trem_pk



Un grand merci Shandiel pour le lien, plutot epoustouflant !:o)
La derniere page du mag est bien la carte de 1812, est le scan inclus va me permettre d'agrandir l'originale aux hexagones 5/8eme de pouce trop petits a mon gout.

Semper Victor, les troupes du jeu 1812 semblent etre senses representer la Grande Armee lors de la phase retraite de la campagne de russie, a l'echelle de la division.

Puisque la carte fournie dans le Casus Belli 30 n'etait qu'une carte d'entrainement avec laquelle il etait conseille de n'utiliser que la moitie des pions, La bataille simulee lors du championat n'est connue que des participants au tournois, et a priori de Jean-Jacques Petit, et c'est precisemment cette carte qui m'interesse. Autrement sur boardgamegeek.com /boardgame/19303/1812 section "Personal Comments" on peut lire que selon Douglas Frank la bataille a simuler avec la carte inclue dans le magazine est dixit "Not battle of Berezina but earlier battle of Krasnoi, one of the finest hours for Napoleon's Guards".

Je desire en fait refaire le design de cette carte du championat et des points, afin de continuer l'initiation au wargame de mon Beau-Pere, et ma propre initiation de redesign de carte d'anciens jeux :o)

Ludiquement votre,
Patrick.

trem_pk



En attendant de recevoir la carte du championat d'un genereux donateur, je viens de placer sur BBG une nouvelle version de la carte du magazine:
boardgamegeek.com/image/1156824/1812?size=large

La version ete - hors sujet - est en cours de chargement :o)

/Patrick.

trem_pk



En attendant la carte ... le nouveau graphique des pions est disponible sur ma gallery perso de BBG, attendant l'autorisation de John Cooper - a qui j'ai emprunte les silhouettes - pour le placer sur la page BBG du jeu.

Gallery: boardgamegeek.com/image/1158177/trem_pk

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum