Pour la période napoléonienne, plutôt que Waterloo qui n'est que le mot FIN sur une épopée déjà bien compromise... je pense que c'est la Campagne de Russie qui scelle le sort de l'Empire. A l'issue de cette Campagne, Napoléon a tout simplement perdu ... son Armée et n'est lors plus que sur la défensive durant les deux années qui vont suivre avec certes encore quelques succès mais qui ne font que retarder l'échéance... Mais, plus que la Russie, c'est l'Angleterre qui raflera la mise en portant le coup de grâce en 1815 et en retirant les principaux bénéfices commerciaux et coloniaux (suprématie sur les mers incontestée durant 1 siècle; arbitre de l'Europe durant plusieurs décennies...)
130 ans plus tard, Hitler se perd également en Russie ... (et en se prenant en outre les USA sur le dos...)
En batailles décisives, il y a je crois La Marne. Sans ce retournement spectaculaire, les Allemands étaient à Paris et tout le 20e siècle prenait peut être alors une autre voie... Après la Marne, on bascule dans la guerre d'usure, celle qui va décimer l'Europe et sa suprématie sur le Monde.
Austerlitz et Cannae sont de "belles et fameuses" batailles mais qui effectivement, stratégiquement, seront assez vite annulées...
Gettysburg n'est pas à négliger. A condition certes que les Confédérés aient pu exploiter une victoire décisive, on les retrouvait peut être à Washington avec des conséquence alors énormes sur l'avenir des USA et donc du monde qui allait suivre...
Enfin, je persiste à penser que Lépante est une bataille décisive. A partir de cette bataille, une mécanique s'est inversée pour plusieurs siècles...
Quant au nouveau magazine... Même si on peut lui souhaiter bonne chance ... il faut avouer que ça devient très encombré sur les rayons des revues d'histoire (militaire ou non...)