L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Command at Sea (CoA) Volumes XIII et IX

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mussipont

Mussipont

Sont sortis deux nouveaux volumes rassemblant toutes les données des flottes US et japonaises pour être raccord avec la version 4 des règles (celles du volume VII Atlantic Navies) :

Command at Sea (CoA) Volumes XIII et IX 11659-5530-large

Command at Sea (CoA) Volumes XIII et IX 11726-5643-large

Mussipont

Mussipont

A noter que le seul volume de cette série consacrée au Pacifique (le n°1, Rising Sun) concerne uniquement la période 1941 -1943.

Ces deux nouveaux volumes couvrent toute la guerre jusqu'en 1945 avec quelques réalisation non mises en service. Bon vous me direz qu'il manque un livre de scénarios, j'espère qu'il suivra car j'ai très envie de me faire l'intégrale du golfe de Leyte avec ce système. Whistling

serwire

serwire

Mussipont a écrit:j'ai très envie de me faire l'intégrale du golfe de Leyte avec ce système. Whistling

L'intégrale de la bataille de Leyte ? Peux-tu donner une idée de la surface de jeu nécessaire par rapport aux autres batailles, genre Guadalcanal ? Et quel est ton ressenti de ce système ?

lister

lister

Peux-tu donner une idée de la surface de jeu nécessaire par rapport aux autres batailles, genre Guadalcanal ?

La taille du Stade de France grosso modo... Wink


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

Mussipont

Mussipont

serwire a écrit:
Mussipont a écrit:j'ai très envie de me faire l'intégrale du golfe de Leyte avec ce système. Whistling

L'intégrale de la bataille de Leyte ? Peux-tu donner une idée de la surface de jeu nécessaire par rapport aux autres batailles, genre Guadalcanal ? Et quel est ton ressenti de ce système ?

Non pour Leyte c'est une blague, beaucoup trop lourd pour ce système (un navire = une fiche format A4 remplies d'informations!) Pour la surface de jeu, vu que grosso modo c'est une règle figurine (une sorte d'Amirauté très détaillé), tu choisis l'échelle que tu veux.

PS: ça fait plaisir de te revoir old chap' ! cheers

serwire

serwire

Content aussi de te revoir sur les ondes à défaut de te voir à Pontoy thumbs up

Mussipont

Mussipont

serwire a écrit:Content aussi de te revoir sur les ondes à défaut de te voir à Pontoy thumbs up

J'ai vu que tu étais venu cet été (moi j'étais en vadrouille hélas). Tu y seras le we du 11 novembre?

serwire

serwire

Je ne suis pas encore certain d'y être. Et toi ?

Francis Marliere



Mussipont,

quelles sont les différences majeures entre les versions 3 et 4 de CaS ?

Dominique Guillemin

Dominique Guillemin

Bonne nouvelle : dommage qu'il n'y ait pas une boîte avec un livret de scénarios "Pacifique", comme pour Atlanctic Navies.

Mussipont

Mussipont

Francis Marliere a écrit:Mussipont,

quelles sont les différences majeures entre les versions 3 et 4 de CaS ?

Dès que je retrouve mes règles V4 ( sont elles au bureau? scratch ) je te fais un petit topo...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum