birhacheim a écrit:Semper Victor a écrit:
Sur Lignes de Bataille, j'y passe (je ne suis pas - encore - membre), une fois par mois pour voir les développements et les circonvollutions de l'art du "Femper Bictor Bashing"
ça c'est un détail par rapport à la qualité des réflexions de conception....
passe y plus souvent, tu y verras du fond et de l'esprit !
J'ai jeté un coup d'oeil et constaté que s'y poursuivait surtout un long tutoriel Adobe déjà initié en ce lieu. Parfois eu envie de m'inscrire rien que pour tenter d'expliquer un truc tout simple. Olala, si tu me lis, il faut arrêter une bonne fois pour toutes de vouloir "vectoriser" du bitmap. Pour dessiner en vectoriel, utilise un programme vectoriel et c'est Ai. Pour dessiner en bitmap, utilise un programme bitmap et c'est Ps. Et pour préparer les planches de pions, importe les images dans une mise en page en InDesign, c'est plus souple, rapide, et fiable pour sortir un PDF. Gaffe toutefois à ce que les imports Ps soient en CMYK.
Voilà, c'était un message au Zoulou, avec mon amical salut en prime. Comme quoi, même à distance, on peut flooder un forum dont on n'est pas membre, et relancer un fil pour au moins 6 mois