L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Carte du Minnesota 1850-70

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Carte du Minnesota 1850-70 Empty Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 10:12

Allalalai

Allalalai

Salut,
Ce n'est pas un sujet à rester trop longtemps alors je me suis dit que c'était la bonne place :
je galère pour trouver une carte du Minnesota 1850-70 ; j'ai trouvé un ou deux trucs mais pas à la bonne échelle ; il me faudrait avec villes plus routes si possible ou en tous cas représentant ce qu'il y avait là-bas à l'époque.
J'ai fait énormément de sites d'Etat, mais je m'en sors pas c'est ou des trucs touristiques d'aujourd'hui, ou de 1750!
Si quelqu'un a un tuyau je suis très très très preneur...

2Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 11:38

philippe

philippe

en téléchargeant un vieil atlas sur emul ou consors ?

3Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 11:50

Allalalai

Allalalai

C'est vrai j'ai pas essayé sous emul...tu n'as pas un nom d'Atlas,
sinon je vais taper Atlas

4Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 11:53

philippe

philippe

essaie minnesota map avec old ou 19th

5Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 12:51

Allalalai

Allalalai

par emule rien de rien, mais en passant par un site d'école US avec les dessins des bambins et des liens, je suis remonté en surfant sur une carte de 1895 ce qui est acceptable...
tant que j'y suis pour les osprey c'est la mine (attention à la loi), les vieux wargames j'en ai pas trouve bp

6Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 12:53

philippe

philippe

tape avalon hill ou wargame mais sur kad

7Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 13:03

Allalalai

Allalalai

Oh pétard !
Papa Noël Philippe vient de frapper avant l'heure, il est né le divin wargame !

8Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 13:11

philippe

philippe

c'est bizarre drunken j'ai revendu un wargame auquel je jouais pas et j'ai mis une collection d'opsreys sur DVD, l'acheteur a eu la même réaction cheers cheers

9Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 13:14

Allalalai

Allalalai

pour les Osprey j'en ai 14 cd alors je me suis moins emballé...mais pour le reste Wink [/img]

10Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 16:26

Semper Victor

Semper Victor

1/ regarde la "Petite maison dans la prairie" qui se passe à Walnut Grove dans le Minnesota à cette époque :bom:

2/ Il y a sur le net pour chaque état des USA des monceaux de cartes, Il suffit que tu ailles sur le site officiel de l'Etat king

http://www.mnhs.org/collections/digitalmaps/index.htm

http://www.fredbey.com/

11Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 16:35

Allalalai

Allalalai

Hooka Hey !!!
Et voilà, une fois de plus c'est l'expérience qui parle...Merci Frédéric, c'est promis je vous tiens tous au courant de ce que je bidouille dans quelques temps, dès que j'en ai fini avec mes Zoulous.

PS : pout la PMDLP, j'ai demandé à ma femme dès le départ, elle est championne du monde sur cette série...si si, au point de voir que certaines plantes du décor sont réutilisées dans plusieurs épisodes !!! What a Face
26 cassettes d'épisodes enregistrés sur M6 et depuis la série achetée progressivement en dvd et moi au milieu de tout ça

12Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Mer 5 Déc 2007 - 18:50

Semper Victor

Semper Victor

PS : pout la PMDLP, j'ai demandé à ma femme dès le départ, elle est championne du monde sur cette série...si si, au point de voir que certaines plantes du décor sont réutilisées dans plusieurs épisodes !!!
26 cassettes d'épisodes enregistrés sur M6 et depuis la série achetée progressivement en dvd et moi au milieu de tout ça

Il y a les mêmes symptomes avec ma femme Wink

Nous avons commençé à la acheter en DVD (on en est à 6 coffrets). Je ne les avais jamais vu, contrairement à mon épouse et j'en suis actuellement à la fin de la saison 2... J'ai donc encore 4 croffrets devant moi... le Minnesota je connais comme ma poche maintenant king

La version DVD m'a permi de voir l'épisode pilote n°0 qui se passe lui dans le Kansas. Très intéressant pour les amteurs de la conquête de l'Ouest bounce

http://www.fredbey.com/

13Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 14:21

lampiao

lampiao

emule osprey...humm attention aux droits...

sinon une carte du minnesota pour quoi faire sans indiscretion?

14Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 15:29

Allalalai

Allalalai

Pour répondre partiellement à ta question, je fais des recherches sur l'insurrection Dakota de 1862 point de départ des grandes guerres de la Plaine.
Les Indiens c'est comme les Zoulous ça me travaille, ou comme dirait Jonas (Salut à toi Jonas si tu nous regarde Wink ) ça me fait travailler...

15Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 19:34

lampiao

lampiao

ah oui c'est red cloud qui commence non ? il profite de la guerre de secession pour marquer des points
il me semble qu'il ya des nouveaux jeux qui vienneent de sortir ...+ dans le fanzine errata y'a des ouverutres de boites sur le sujet

16Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 20:14

Allalalai

Allalalai

Non, pas exactement, Red Cloud c'est 1866 et les attaques contre la piste Bozeman (passage des colons pour aller vers laCalifornie). Là c'est 1862, Little Crow, 3 déroutes pour les ricains, plus de 500 colons et militaires tués, et 32 Indiens pendus le 26 décembre, la plus grosse exécution de masse aux EU. C'est suite à ça que Red Cloud s'offusque et se "révolte"
Aucun jeu la dessus...pour l'instant

17Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 22:00

lampiao

lampiao

et tu envisages quelle (s) échelle (s) ?
je dis ca parce que je pense au jeu sorti par ATO "A Dark and Bloody Ground" où il y a une carte stratégique et des mini cartes tactiques

18Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 6 Déc 2007 - 22:56

Allalalai

Allalalai

Echelle stratégique avec zones ou hexagones pour l'insurrection (le Minnesota et une partie du Dakota et frontière vers Canada) et carte tactiques pour les sièges de villes et de forts.
En ce moment j'ai bientôt fini l'historique, mais je me pose la questions pour l'échelle stratégique et les zonesd'où mon post sur les wargames à zones...(j'espère avoir beaucoup d'avis)
En ce moment je réfléchis à un système de règles
Je ne connais pas "A Dark and Bloody Ground" (si tu as un lien...), d'ailleurs je me rends compte dans ce forum de mon extrêmement petite culture en wargames en comparaison de certains qui sont impressionnants, je ne fais que venir sur le forum pour rattraper mes lacunes, me renseigner tous azimuts (d'où le fait que ce site me plaît, il est convivial et petit...juste pour quelques temps encore SVP)
Comment faites-vous ? Vous êtes tous américains ou alors vous travaillez tous dans le wargame...

19Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Ven 7 Déc 2007 - 12:05

lampiao

lampiao

non non suffit de passer un peu de temps sur le WEB (strategikon boardgamegeek etc ) et de ratiquer de loin en loin

http://www.atomagazine.com/game_07.html

http://www.boardgamegeek.com/game/10805

20Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Ven 7 Déc 2007 - 12:27

Allalalai

Allalalai

Ouf, c'est pas la même période, tu m'as fait peur, j'ai cru que quelque chose avait déjà été fait...
Bon pour la culture en wargames, j'ai ton âge, alors je peux arrêter de désespérer, tout n'est pas perdu. Pour la pratique, c'est plutôt pour moi de très loin en très loin

Dernière édition par le Sam 8 Déc 2007 - 17:26, édité 1 fois

21Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Sam 8 Déc 2007 - 17:25

Allalalai

Allalalai

Salut Frédéric,
Juste une petite demande, ton site m'a bien aidé sur certains points, en revanche, je me retrouve face à des actes de propriétés de comté, quelque chose comme 20-30 cartes par compté, et tout reconstituer j'en ai pour deux mois.
Alors j'ai pu préciser certaines localisation, mais t'aurais pas encore une idée de génie dans ton chapeau pour une carte un poil plus générale.
J'ai trouvé des trucs, maximum 1880, c'est pas mal ; mais chaque fois que je lis carte des événements de 1862, ça me mène à autre chose. J'ai cherché sur le site de West Point, pas trouvé...il existe pas un truc d'histoire mili aux EU...
Enfin j'ai trouvé des Atlas historiques de 1862 du Minnesota, j'y ai cru...et au final, la partie histoire c'était des tableaux des noms de sénateurs et gouverneurs qui se sont succédés...Peut-être que Histoire pour les US ça veut dire politique et que militaire faut chercher à trucidage ?
Help !

22Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Sam 8 Déc 2007 - 20:51

Allalalai

Allalalai

Et voilà, j'ai trouvé une carte pas mal en rentrant
"Minnesota old trails and roads" (vieilles pistes et routes...)
Ce fut dur. Evidemment il y a toujours un truc, elle est découpée en petits carrés, et l'échelle des petits carrés n'est pas donnée, mais j'ai des distances alors...
Comme dirait l'autre, "c'est un bon jour pour cartographier !"

23Carte du Minnesota 1850-70 Empty Re: Carte du Minnesota 1850-70 Jeu 13 Déc 2007 - 1:00

Allalalai

Allalalai

Bon voici un bout de ma carte, je possède toutes les info nécessaires pour le relief, la répartition de la population par comté, les principales villes et postes des colons, mais vous avec un tels détail de cartes vous ferierz des zones ?
C'est sûr, les Indiens doivent marauder et c'est plus simple avec des zones, mais pour les mouvements, avec les frontières des comtés, je les découpe comment les zone ?
https://2img.net/r/ihimizer/img84/2558/carteminnesotapourjeucola7.jpg

Les petits carrés c'est l'unité administrative en dessous des comtés qui eux sont les frotières les plus grandes, à moitié visibles. Ne me dites pas que je dois faire des carrés comme ça ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]