L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'os multijoueur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Desaix

Desaix

Je suis donc encore tombé sur un os au cours du développement du projet... Shocked

Cette fois ci ce fut en écrivant les règles spécifiques aux factions. Je me suis rendu compte que je développais mon projet comme un simple jeu pour deux joueur mais avec plusieurs joueurs alors que les nécessités d'un jeu multijoueurs étaient assez diffèrentes d'un jeu à deux.

Bref, il me faut changer encore ma méthode de travaille et en trouver une adaptée au multijoueur. C'est plus compliqué et je vais expérimenté une méthode « purement par faction historique » avec des mécanismes d’équilibrage ex-post qui se posent par dessus à la fin, au niveau des points de victoire.
Moi qui voulais terminer un projet simple pour commencer... Rolling Eyes

J'ai donc évacué tout un pan de concepts de jeu qui a plus de pertinence dans un jeu à deux sans mécanismes d’équilibrage... Du coup, cela me fait encore des nouveaux projets de jeux à deux que je développerai un jour peut être...

Bref, élagage de concepts, rajouts de tous les mécanismes d’équilibrage et le développement reprends...

Maintenant il ne faut pas se laisser distraire par les petits projets pour 2 joueurs qui ont été isolés hehe..

Ah, si seulement il y avait eu un cours « Introduction à la conception de wargames » j'aurai réalisé plus tôt dans quoi je m'embarquais en prenant un projet multijoueur.... Roll Eyes

http://www.lestafette.net
Partager cet article sur : reddit

Aucun commentaire.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum