L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guns of August (Worthington Games)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guns of August (Worthington Games) Empty Guns of August (Worthington Games) Ven 26 Aoû 2011 - 22:51

Desaix

Desaix

Guns of August (Worthington Games) Pic832954_md
Je viens donc de mettre la boite de ce succès de 2011 sur ma table...
En effet le jeu est déjà épuisé chez Worthington games et va avoir une seconde impression cet automne.

Le jeu c'est donc cela :

Je viens de terminer de lire les règles et de mettre les pions en sachets...

Je vais surement y jouer ce weekend histoire de négocier la rentrée en douceur.
Donc CR avec photos à venir...

http://www.lestafette.net

2Guns of August (Worthington Games) Empty Re: Guns of August (Worthington Games) Lun 20 Oct 2014 - 20:01

Desaix

Desaix

Et bien je me suis bien amusé avec ce truc, mais c’est pas un bon jeu étrangement.
C'est bien fait comme jeu et tres elegant au niveau du matériel et des regles.

Situation au tour 1:

Guns of August (Worthington Games) IMG_0915

C'est assez bizarre car cela ne correspond pas aux conventions habituelles du wargame :
- Les zoc ne bloquent pas le mouvement ou le ravitaillement.
- Le front est trop grand et les pertes trop élevées pour faire une ligne défense avec des unités. Du coup des monster stacks peuvent s'infiltrer partout comme dans une passoire.
- Le terrain n'as quasi pas d'effet sur les combats car tout est contourné presque tout le temps.
- les malus d mouvement ne sont pas cumulables du coup souvent il faut mieux éviter de défendre juste derrière un fleuve mais plutot une case plus loin pour bien infliger 2 fois le malus de mouvement et non « facilité le passage en défendant derrière le fleuve ».
- Les règles de sièges sont très bizarres et liées au tour en cours non à la durée ou a la force du siège.

- Les pertes sont reparties par l'adversaire. Du coup. les grosses unités partent vite et le nombre de pions éliminés est élevé ( 3-6 par tour pour les allies 1 ou 2 pour les allemands)
J'ai fait que 2 parties de 10 tours sur 27 prévu il n'y avait déjà quasi plus de front car pas assez d'unités sur le terrain. Cela devient une chasse a l’activation pour qui coupe le ravitaillement le premier.

Situation Tour 9
Nord
Guns of August (Worthington Games) IMG_0918

Sud

Guns of August (Worthington Games) IMG_0917

Bref, ce fut amusant comme casse-tête stratégique et tactique mais cela fait vraiment une drôle de guerre et ça ressemble peu à la première GM.

Bref ludiquement très amusant mais sans grande profondeur stratégique ni historique. Pas sûr que cela se rejoue après la phase de découverte de ces étranges mécanismes.

http://www.lestafette.net

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]