Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Krokmitene a écrit:Quelqu'un a-t-il une explication pour la disparition du jeu de Lionel Liron dans le prochain Battles. Sera-t-il possible de se le procurer un jour ? Où ? Comment ?
Dernière édition par Fred59 le Dim 7 Aoû 2011 - 15:47, édité 1 fois
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:15, édité 1 fois
Fred59 a écrit:En tous cas, celui sur Little Big Horn "Hooka Hey" sera bientôt en pré-order, si j'ai bien lu...
Pour Bozeman Trail, je crois avoir lu que Lionel voulait finir un autre projet avant de ré-étudier l'édition de ce jeu. Mais il semblait vraiment vouloir l'éditer !
santino a écrit:Lionel te répondra directement si tu le contactes, il est toujours très actif ( mais sur Strat' et Lignes de Batailles ).
francoist a écrit:Olivier R a annoncé sur strat que Bozeman trail n'était pas assez wargame pour être publié dans battle
superben a écrit:D'un autre coté un jeu de cet auteur qui ne parait pas c'est pas vraiment une infos ... Ca serait plutot le contraire en fait qui serait un scoop.
Arnauld a écrit:C'est pas moi qui le dit ^^
OlivierR a écrit:superben a écrit:D'un autre coté un jeu de cet auteur qui ne parait pas c'est pas vraiment une infos ... Ca serait plutot le contraire en fait qui serait un scoop.Arnauld a écrit:C'est pas moi qui le dit ^^
Sympa l'ambiance...
Hoka Hey va etre publié chez Nuts très bientôt. Ca va etre un scoop?
Bozeman ne va pas être publié chez Battles parce que trop gestion/plateau pour un mag qui est wargame pur et dur. A part ca c'est un tres bon petit jeu. A tel point qu'on a tout essayé pour le "tirer vers" le wargame, sans y arriver. D'où la décision tardive de l'annuler. Ca rest un tres bon petit jeu, original dans son thème comme dans sa conception.
Lionel a déjà publié un jeu en DTP pour Errata de Jonas, qui n'est pas ce qu'on peut appeler un client facile. Ses graphismes apparaissent dans au moins deux publications pros, avec pions prédédoupés etc. Superben, Arnaud, qui dit mieux ? C'est pas non plus comme si c'était vaguement facile de créer et de faire éditer un jeu, hein...
Le problème de Lionel est sa principale qualité : c'est un créatif passionné. Il a besoin de canaliser ses efforts. Et il est sur la bonne voie. Deux autres de ses projets m'intéressent fortement, un autre intéresse un autre éditeur. Je pense que d'ici quelques temps, on risque de voir arriver pas mal de bons jeux d'un certain Lionel L. De plus, comme dit l'autre, "l'important c'est le chemin". Et pendant que d'autres ricanent, bavassent et s'enlisent sur les forums, Lionel, lui, entre recherches historiques, conceptions de règles, graphismes, il progresse, s'aère les neurones, et s'éclate. Sans rien demander à personne.
A suivre, donc.
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:16, édité 1 fois
santino a écrit:Quelque part je suis "soulagé" que le jeu reste comme cela, je dirais presque "bon enfant" ( l'attaque et la construction du fort c'est quand même digne des grands films de J. Ford )A part ca c'est un tres bon petit jeu. A tel point qu'on a tout essayé pour le "tirer vers" le wargame, sans y arriver. D'où la décision tardive de l'annuler. Ca rest un tres bon petit jeu, original dans son thème comme dans sa conception.
Un nouvel environnement et des soutiens solides, rien de tel pour accompagner toute cette énergie, à l'abri des sarcasmes et de la condescendanceLe problème de Lionel est sa principale qualité : c'est un créatif passionné. Il a besoin de canaliser ses efforts. Et il est sur la bonne voie
Oui, mais sur Lignes de...A suivre, donc.
superben a écrit:Mais marre de "L'estafette" bashing
superben a écrit: Et sinon oui , il y a des gens qui ne créent pas de jeu ( j'essaye vainement de produire un module sur une règle déjà existente ) mais qui les achètent et y jouent. Ce ne sont pourtant pas des "sous-wargameurs"
superben a écrit:Pour finir sur une note amicale et positive...
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:16, édité 1 fois
santino a écrit:Ai-je jamais dit cela ?Parce qu'il y avait des sarcasmes et de la condescendance lorsqu'il etait sur "l'Estafette " ???
On demande où trouver Lionel et ses productions, c'est sur Lignes de batailles. C'est un simple fait. Après à toi de voir si cela fait une guéguère.Après "Strat' contre L'Est'" ...Après VV contre Battles ... voila maintenant "Lignes de ..." contre "l'Est' " . C'est usant ....
Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:17, édité 1 fois
Arnauld a écrit:
Mes taquineries, teintées d'une certaine jalousie vis-à-vis de son talent, sont destinées, peut-être maladroitement.....
Arnauld a écrit:De même, tu n'as toujours pas compris le mp que je t'ai envoyé (par rapport à la liste), il va falloir que je te réexplique
Dernière édition par Fred59 le Lun 8 Aoû 2011 - 13:35, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » XIXe siècle et industrialisation » Bozeman Trail ?