L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR] PoG... niveau débutant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[CR] PoG... niveau débutant Empty [CR] PoG... niveau débutant Sam 23 Juil 2011 - 21:52

Eric Dufour

Eric Dufour

Vous trouverez, ci-dessous, un lien vers le CR d'une partie de Paths of Glory

http://plombetcarton.fr/?p=1470

Bon..."visionnage"

http://plombetcarton.fr

2[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Dim 24 Juil 2011 - 16:20

superben

superben

Le plus beau CR que j'ai vu jusqu’à présent ....
Quel outil as tu utilisé ?

Dernière édition par superben le Dim 24 Juil 2011 - 21:20, édité 1 fois

3[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Dim 24 Juil 2011 - 19:19

Eric Dufour

Eric Dufour

Merci pour me compliment Embarassed

Voici la liste des logiciels utilisés. Certains tournent uniquement sous Mac OS, d’autres ont, ou doivent avoir, un version Windows ou un équivalent sous Windows (sauf Keynote qui est merveilleux thumbs up ):

1) « Voila » de Global Delight Technologie.
Je l’utilise pour les captures d’écran. Il peut aussi enregistrer ce qui se passe à l’écran mais je trouve le rendu inférieur à ce que peut donner le logiciel suivant.

2) « ScreenFlow » de Telestream Inc.
C’est le logiciel que j’utilise pour enregistrer les vidéos et les encoder.

3) « Pixelmator » de Pixelmator Team
C’est un logiciel de retouche d’image beaucoup moins cher que Photoshop et largement suffisant pour ce que j’ai à faire.

4) « Keynote » d’Apple Inc.
C’est l’équivalent de Power Point mais il ne tourne que sur Mac. Quand je dis l’équivalent, je me trompe; il est plus complet et plus puissant. C’est celui que j’utilise pour mes cours.

5) « Vassal »
Bon, là je pense que je n’ai pas besoin de le présenter

Je pense faire, d'ici quelques temps, une petite vidéo sur la manière dont j'ai procédé. De plus, je pense aussi que la netteté peut-être améliorée; question de paramètres d'encodage, de taille des vignettes (etc...) certainement mais, j'avoue ne rien connaître en ce domaine. Il va falloir que je me plonge là-dedans et/ou demander des conseils à un copain qui doit s'y connaître mais qui, actuellement, est en vacances....

4[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Dim 24 Juil 2011 - 20:49

Desaix

Desaix

Effectivement, c'est très impressionnant comme CR !!!

Par contre cela doit te prendre des heures et des heures à produire non ?

http://www.lestafette.net

5[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Dim 24 Juil 2011 - 21:17

Eric Dufour

Eric Dufour

Prendre du temps... oui et non. Tout dépend de ce dont on parle.

Comme tout processus il y a, comme on dit en Sciences Économiques un "détour productif", c'est-à-dire une perte de temps, dans un premier temps, pour en gagner, par la suite, dans un deuxième temps.

Je m'explique, en prenant l'exemple du front Ouest, autrement dit la France. Une fois la première diapositive faite avec ses animations, pour faire une nouvelle diapo sur ce front, je me base sur l'ancienne et je n'ai qu'à ajouter de nouvelles animations et/ou quelques nouveaux pions.
Idem pour les diapo faisant intervenir les cartes (au sens "card" du terme et non pas "map"), c'est toujours plus ou moins la même chose.
Le plus ennuyeux a été le front de l'Est. Comme il est plus étendu, je devais, quasiment à chaque fois, faire deux diapos (une pour la partie Nord : la Prusse, et une pour le Sud : la Serbie) en me posant à chaque fois la question, comment je découpe car il fallait pouvoir expliquer l'action tout en restant lisible.

Je n'ai pas noté le temps que j'ai mis mais, à vue de nez, je dirais en tout avec l'enregistrement, l'encodage, l'écriture du texte de présentation (et ce n'est pas de la grande prose Embarassed ) environ 25 heures (sur 3 semaines... j'ai une vie à côté Smile )... j'espère quand même être plus rapide une prochaine fois Smile

6[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Dim 24 Juil 2011 - 21:33

superben

superben

Bon enfin ton adversaire t'a bien facilité la tache ...... J'ai l'impression qu'il a totalement laché après sa première erreur ....

7[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Lun 25 Juil 2011 - 0:35

Eric Dufour

Eric Dufour

Difficile de répondre à la place de Justin. Toutefois, il faut savoir que lui et moi sommes débutants sur le jeu et qu'effectivement, lui, comme moi avons pu commettre des erreurs stratégiques.

Pour ma part, je pense que Justin n'a pas bien vu les possibilités d'encerclement, plus précisément de mise OoS (out of supply) et, surtout, toujours selon moi, il n'a pas été assez agressif. Il avait développé une stratégie qui le mettait en avance sur le "war status"; plus précisément, il n'a pas joué "Molkte" ce qui m'aurait permis répondre par "Falkenheim" en événement est de passer en "limited war" aussi. A chaque tour, je me disais qu'il fallait que j'augmente mon "war status" mais, finalement, j'ai pris le risque de jouer plutôt mes cartes pour leurs points d'opération. Si, face à cela, Justin s'était montré plus agressif, en particulier en mettant la pression avec les Russes sur les Austro-hongrois tout en étant en "limited war" (donc avec de meilleures cartes que moi) , je pense que la partie aurait tourné tout autrement.

8[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Lun 25 Juil 2011 - 0:46

superben

superben

J'ai remarqué que très souvent les premières parties se terminaient fin 1914 avec l'effondrement d'un front du à OoS de plusieurs armées :

L'armée russe ou bien l'armée autrichienne (avec l'aide du serbe) .
J'ai bien été surpris par la tournure des évènements . En effet la prise des forts allemands assurait un avantage certain au russe ... Mais c'est le charme de PoG ...Il faut faire des fronts continus et solides .. sinon c'est defaite assurée ...

9[CR] PoG... niveau débutant Empty Re: [CR] PoG... niveau débutant Lun 25 Juil 2011 - 11:37

Eric Dufour

Eric Dufour

superben a écrit: ...Il faut faire des fronts continus et solides .. sinon c'est defaite assurée ...

C'est exactement cela (à mon humble avis de débutant) et c'est ce point que Justin n'a pas encore intégré je pense.

Ceci dit, je voudrais bien voir un CR d'une partie un peu plus longue afin d'analyser comment les Puissances Centrales peuvent s'en sortir s'en s'effondrer après 6 ou 7 tours. Jouer les Puissances Centrales contre un adversaire maîtrisant bien le jeu me semble une véritable gageure.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]