qui l'a vu ?
critiques ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Semper Victor le Mer 15 Juin 2011 - 15:51, édité 2 fois
Dernière édition par Scaramouche le Jeu 16 Juin 2011 - 15:07, édité 1 fois
Dernière édition par Semper Victor le Mer 15 Juin 2011 - 16:26, édité 1 fois
- le court passage sur Austerlitz dans "Guerre et Paix" version Bondartchouk. Bref mais assez crédible en terme de reconstitution de la scène de bataille.
lampiao a écrit:si y'a michel alors je fonce
Dernière édition par Scaramouche le Mer 22 Juin 2011 - 14:30, édité 1 fois
cruchot a écrit:- le court passage sur Austerlitz dans "Guerre et Paix" version Bondartchouk. Bref mais assez crédible en terme de reconstitution de la scène de bataille.
Pour cette période, je crois que Bondartchouk est le seul réalisateur qui ait eu les moyens de faire quelque chose d'un peu ample. Son Waterloo reste dans ma mémoire, même si l'historique pur et dur est un peu écorné, mais quels plans ! Finalement l'armée rouge ou tchèque (je ne sais plus ) avait de bons cotés.
Semper Victor a écrit:
- "1805" un film réalisé en 2005 par un groupe de reconstituants pour le bicentenaire (Il existe en DVD). Le problème c'est que, contrairement à "Gettysburg" ou "G&G", "1805", ce n'est pas vraiment du cinéma...
Semper Victor a écrit:
Enfin, ce n'est pas pour l'historicité que j'aime le fil de Gance, mais plus pour son "esprit" positif. Je n'ai pas trouvé Mondy mauvais par ailleurs.
Est ce celui avec Donnadieu dans le rôle de Napoléon ?
Semper Victor a écrit:
Non, celui-là c'était un téléfilm que je 'navais pas aimé, avec Napo/Donnadieu qui dépassait de deux têtes tous ses maréchaux
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Films et télévision » Austerlitz avec Pierre Mondy