Nous avons continué et fini notre partie.
On reprend donc par un tour de nuit qui nous permet de recompléter des unités et de récréer des unités détruites. Puis le jour se lève, humide : il va pleuvoir toute la journée, rendant la vie difficile pour l'infanterie : les pieds dans la boue, la pluie va en plus gener le fonctionnement des fusils (combat divisé par deux). Lors des averses c'est l'artillerie qui sera la plus touchée : tir à distance interdit ! (sauf adjacent, divisé par deux) ; l'infanterie en aura quant à elle un peu marre : -1 au moral.
Bref, la cavalerie évoluera dans un environnement de feu bien moins dangereux (historique) et pourra sabrer à loisir !
A l'aube, donc : les Français décident de sortir violemment de Dresde sur leurs flancs gauche (contre les Russes) et droit (contre les Autrichiens). Les Russes sont bousculés mais les Autrichiens repoussent vaillamment des assauts français qui misaient un peu trop sur la chance.
Les Français continuent leur attaque à fond contre les Russes qui plient, malgré des charges de cavalerie française assez ratées. La Désorganisation (qui prive de ZOC) de certaines unités russes permet la percée française et l'encerclement des dites unités.
Contre les Autrichiens, c'est plus dur. Un poignée de villages vont changer de mains de nombreuses fois au cours des heures suivantes.
Ca y est, l'armée russe est Démoralisée. Les Français décident alors de s'en prendre aux Prussiens et pénètrent dans le Gross Garten où la cavalerie de la Garde met en pièce de gros régiments. En moins de deux heures, les Prussiens démoralisent à leur tour.
Seuls les Autrichiens tiennent bon et reçoivent même des renforts.
On arrête là en raison de l'heure tardive mais les Alliés ont subi un coup rude sur leur aile droite.
Le jeu est sympa mais peut être un peu trop simple. Les armées démoralisent également rapidement mais c'est sans doute parce que nous n'avons pas joué les règles avancées de commandement qui limitent le nombre d'attaque.