L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65)

+13
superben
Semper Victor
FAW_SAUMON
zarma007
Hannon
Fred59
nancy 1477
Lannes1800
Arnauld
Sandro
Desaix
lister
Allalalai
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Elem

Elem

Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ?

Semper Victor

Semper Victor

Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement.

Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu.

http://www.fredbey.com/

FAW_SAUMON

FAW_SAUMON

Semper Victor a écrit:
Ca ne serait pas intelligent un jour de mettre a disposition un jour sur le site VV tous les pions corriges ou erratas ? pour l'instant, y'a que les + recents malheureusement.

Pour info., mon site héberge tout ceux des jeux que j'ai conçu.

Tres tres bonne initiative !

http://www.simulation-france-magazine.com

FAW_SAUMON

FAW_SAUMON

Pour en revenir aux pions a monter...

Il y a 2 pions '' Pillage '' et 2 pions '' Impraticable ''.

POur le decompte des stratagemes (ils ont une lettre S), il y en a visiblement 25 (ou 27 ?) au total mais il n'y a que 23 faces generiques blanches ''STRATAGEME'' (un pion stratageme = d'un cote le stratageme et de l'autre cote la face generique blanche STRATAGEME pour cacher le stratageme en question)...

Du coup j'en reviens aux 2 pions '' Pillages '' et aux 2 pions '' Impraticable '' ... j'en fais quoi ? c'est ecrit nulle part que c'est des pions simples. Je ne sais pas si les pions '' Impraticables '' sont des stratagemes, il n'y a pas de lettre '' S '' dessus comme les autres...de tete, je ne me souviens plus ce que dit les regles a ce sujet, j'ai pas le souvenir non plus dans les regles que '' pillage '' soit un stratageme mais il y a une lettre S sur les 2 pions.

Comme je comprends '' pillage '' et '' impraticable '' sont sur un seul et meme pion ? '' pillage '' cote verso et ''impraticable'' cote recto ? Mais pour moi ce n'est pas logique pour l'utilisation.

Les pions supplementaires/correctifs dans le VV 66 ne donnent pas de possibilites pour ces 4 pions '' pillage '' et '' impraticables ''.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que j'ai a faire pour ces pions '' pillage '' et '' impraticable '' ??

Merci d'avance...desole de demander pour un jeu qui n'est pas du '' mois dernier ''

http://www.simulation-france-magazine.com

Charles Antoine

Charles Antoine

Elem a écrit:Ne serait-il pas possible de mettre ces pions corrigés en ligne sur BGG ou y a t'il des problèmes de droits ?

A ma connaissance non, le site BGG regorge de planches de pions scannées, parfois en totalité, parfois de façon partielle. D'autant que le site web-grognard propose aussi certaines planches

Et puis, il ne s'agit pas des vraies planches puisque ce n'est que leur version à imprimer

Lannes1800

Lannes1800

Questions à mon tour :

- Il est indiqué que l'infanterie ne peut jamais attaquer de la cavalerie. Du coup, une pile uniquement de cavalerie est presque invincible. Et surtout dès que mon adversaire n'a plus de cavalerie en jeu et si j'en ai encore, il suffit de l'attaquer avec de la cavalerie pour être sûr de gagner tous les combats. Cela me parait bizarre :gratte: . Je ferai plutôt : l'infanterie ne peut attaquer de la cavalerie que si l'adversaire n'a plus d'infanterie.

- Pour le contrôle d'une ville : le contrôle est-il définitif dès que je laisse une unité dessus à la fin d'un tour ? ou le contrôle est-il définitif après la prise de contrôle de la province ? Pour donner un exemple, si le contrôle d'une province par la prise de 3 villes. Dois-je avoir à la fin d'un tour une unité sur chacune des 3 villes pour prendre le contrôle de la province ? ou puis-je avoir des unités à la fin d'un tour sur une ville, puis les bouger autour suivant sur la 2° ville et enfin encore une fois au tour suivant sur la 3° ville ce qui me permet enfin de prendre la province ?

Lannes1800

Lannes1800

Même si je n'ai pas encore eu de réponse, je complète mes question avec 2 nouvelles :

- les chefs peuvent-ils se déplacer durant la phase de mouvement administratif ?
- durant les mouvements normaux, un chef peut-il déplacer avec lui un autre chef en même temps que des unités de combat sans que ce chef soit considéré comme activé ?

Merci

Lannes1800

Lannes1800

Je relance le topic, espérant voir une réponse divine un jour Zoulou

34La guerre de Sept Ans (Vae Victis n°65) - Page 2 Empty vae victis 65 Dim 5 Oct 2014 - 14:55

jc70

jc70

superben a écrit:Je vais t'envoyer un scan des pions corrigés. Envoies moi ton MP

Salut je vais acheter ce jeux est il possible de me faire parvenir le scan des corrections
merci thumbs up
jcm

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Juste une question, est-ce que le module Vassal de notre ami Bubule intègre les pions corrigés?

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Up!

jc70

jc70

Le voici: jcmairey@orange.fr
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum