Vu ce week end.
Le contexte : l'Angleterre, peu de temps après Crécy, la peste bubonique ravage le pays comme le reste de l'Europe.
Certains trouvent un réconfort dans la religion et dans les processions de flagellants, d'autres profitent du chaos pour renier le christ et utiliser la superstition pour corrompre les âmes.
Un groupe hétéroclite de combattants burinés est formé sous la direction d'un ancien chevalier teutonique mandaté par l'évêque pour ramener de force un nécromancien ayant pris le contrôle d'un village dans les marais.
Mes impressions : d'abord la surprise de retrouver Boromir en Angleterre après l'avoir laissé dans une forêt de la Terre du milieu...
Petit film sans prétention et qui se laisse regarder, avec un zeste de suspens, une bonne pincée de violence sanguinolente, des acteurs à peu près crédibles dans leur rôle, un scénario qui sans être exceptionnel, tient la route.
Au final, un film qui m'a fait passer une bonne soirée, et qui permet aussi de s'interroger sous l'angle sociologique sur les réactions et interprétations des populations sur le phénomène de la peste en lui-même (colère divine, etc ...)