L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partizan (World at War #16)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Partizan (World at War #16) Empty Partizan (World at War #16) Jeu 17 Mar 2011 - 17:02

lister

lister

C'est le jeu en encart de la revue World at War. Le sujet (la guerre des partisans en Yugoslavie en 1941-44) m'interesse fortement. Quelq'un l'a deja et peut commenter ?


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

2Partizan (World at War #16) Empty Re: Partizan (World at War #16) Jeu 17 Mar 2011 - 19:46

Corto

Corto

Bonjour,

Je l'ai acheté, car il existe peu de choses de valable sur la période, difficile à simuler, mais en tous points passionnante.
J'ai parcouru les règles et il n'y a rien de bien sorcier.
Le jeu se déroule selon un scénario (unique, je crois) de campagne allant de 1941 à 1944, avec chaque tour représentant un trimestre.
La vraie originalité, c'est la matrice de génération et de placement des objectifs (barrages, dépôts, installations électriques, ...), qui varie en fonction de dés lancés en début de partie. Ces objectifs fixent l'enjeu de la lutte entre les deux camps (les Partisans devant les détruire/s'en emparer pour gagner et l'Axe devant les protéger). Ceci assure une certaine rejouabilité.
En outre, les unités "partisanes" (càd titistes, en gros), apparaissent "untried", au potentiel caché du joueur de l'Axe.
Ce dernier, quant à lui, peut compter sur un OOB plutôt complet avec Italiens (qui peuvent disparaître avec la capitulation de l'Italie; néanmoins 2 brigades de déserteurs peuvent venir renforcer les rangs des "Partisans"), Allemands bien sûr (dont le fameux 500. bataillon Fallschirmjäger SS qui faillit capturer Tito en 1944), mais aussi Hongrois, Bulgares, Croates et Oustachis. Je ne m'explique pas l'absence des Tchetniks qui, il est vrai, ont joué un rôle ambigu combattant et les partisans titistes, et parfois (mais plus mollement) les occupants, surtout allemands.
Optionnellement, un débarquement allié (limité) US-Français-Polonais peut avoir lieu.
Dernier élément sympa: à côté du soutien des SAS britanniques (historique), il y a un pion "Force 10" pour simuler les exploits (ils peuvent détruire automatiquement des objectifs, tels un barrage!) du célèbre commando hollywoodien.
Déploiement sur ma table incessamment sous peu thumbs up !

3Partizan (World at War #16) Empty Re: Partizan (World at War #16) Ven 18 Mar 2011 - 11:26

francoist

francoist

Il y a un module cyber ou vassal?

Car j'avoue être ausis tenté par le thème

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum