La valeur des notes ne me gêne pas. Chacun peut avoir sa propre vision de la valeur d'un jeu et sa propre échelle de valeur. Perso, j'ai noté 400 jeux, j'ai très très rarement mis 4 (jamais moins) : je suis bon public et quand j'aime moins je donne plutôt 6.
En plus grace vrfov, j'ai au moins deux ou trois jeux qui sont pile sur la barre des 30. Donc merci à lui !
Je ne porte aucun justgement de valeur sur la crédibilité de ses notes. Ce qui est louche (et très rigolo), c'est qu'il ne commente exclusivement que mes jeux (et en mal) : soit il est prodigieusement masochiste et aime que ce soit moi qui tienne la cravache soit, plus prosaïquement, c'est un leurre.
Ce qui est d'autant plus "étrange", c'est la chronologie de ses votes (massivement en novembre et décembre 2010 sur des jeux sortis depuis des lustres), ce qui laisse à nouveau à penser qu'il a des comptes à régler sans vouloir le faire au grand jour
Vrfov, je lui ai écrit il y a quelques semaines - sur BGG - pour lui demander ce qu'il souhaiterait que je change dans mes jeux pour tenter de les améliorer en s'appuyant sur ses conseils, il ne m'a jamais répondu
Tout cela est finalement très distrayant si on ne prend pas ça au sérieux, et c'est bien d'ailleurs ce que je fais.
Pour en revenir au sujet de la question initiale, je n'ai pas encore la résponse des admin. sur la question du paramétrage en War Game des wargames. Je vous tiendrai au courant.