J'ai pas d'application pour ça ! ^^
Bon ben... 1812 ? Ou pas...
Bon ben... 1812 ? Ou pas...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Roman Récit a écrit:Je suis pas Didier Rouy, ^^
VinceVG a écrit:
Lors d'une poursuite de Cavalerie, le pourcentage de pertes indiquées est rapport à l'effectif des poursuivants, ou des poursuivis ?
Roman Récit a écrit:Sinon, comment peux-tu arriver à détruire la cavalerie poursuivante, avec un arrondi à l'inférieur ? Il resterait toujours 1 misérable cavalier qui refuserais de mourir... ^^
VinceWG a écrit: J'aime bien le SAV de Pratzen Edition. ça fait un peu SAV à domicile...^^
VinceWG a écrit:Merci Didier !
Sais-tu si il y a d'autres parties ouvertes que la mienne ? Histoire que j'en profite pour jouer moi aussi
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:Une nouvelle partie? Avec des joueurs motivés? Et qui n’abandonnent pas en cours?
Je suis partant, hyper motivé à 100%!!!
pils a écrit:Duc de Vierzehnheiligen a écrit:Une nouvelle partie? Avec des joueurs motivés? Et qui n’abandonnent pas en cours?
Je suis partant, hyper motivé à 100%!!!
L'important est que ce soit l'arbitre qui n'abandonne pas ;-)
pils a écrit:
Mais moi je suis 200% motivé !
lacigogne a écrit:Petit point de règle sur la récupération de la fatigue. Il semble que les 1/10 "perdus" définitivement ne sont pas défalqués du total des effectifs, notamment dans l'exemple (ce que je ne comprends pas, ils sont morts ).
lacigogne a écrit:C'est pareil pour ceux qui vont à l'hôpital d'ailleurs
L'exemple dit
10 000 hommes
40 points de fatigue soit 4000 hommes
400 disparaissent
800 partent à l'hôpital
2000 reviennent
800 ne reviennent pas encore
lacigogne a écrit:Ces 800 sont convertis en 8 points de fatigue. Mais si le lendemain le corps avance, et accumule par exemple 6 points de fatigue (soit 14 en tout), ils se rapportent à quoi ces 14 points, 10 000 hommes (effectif initial) ou 8800 (nouvel effectif maximal théorique tant que les blessés de l'hôpital ne sont pas revenus) ? Il faut bien que ce soit 8800, sinon au bout de quatre jours, et éventuellement d'un nouveau repos, les "fatigues" vont se mélanger et on ne sait plus à quoi elles se rapportent (heu je sais pas si je suis clair).
lacigogne a écrit:
Parce qu'en supposant que la division se repose deux jours, son effectif va revenir à 8800 hommes avec 0 points de fatigue, donc quand elle va marcher sa fatigue va bien se rapporter à ces 8800 (et pas aux 10 000)
J'aurais plutôt vu une reconversion des 800 qui ne reviennent pas encore en 9 points de fatigue (oui j'arrondis), qui est une fatigue qui se "rapporte" aux 8800 hommes constituant le nouvel effectif de la division.
Didier au secours
Dernière édition par pils le Ven 22 Juin 2012 - 8:37, édité 3 fois
pils a écrit:
Pour la fatigue tu prends 9 600 - 800 = 8 800
Si il y a combat ton unité combattra avec 6 000 hommes et dans le cas où elle a subi, disons 200 pertes (c'est répartis encore en morts, blessés, etc. ce sera un autre sujet )
Il te reste donc 6 000 - 200 = 5 800 plus les 5/10e à l'heure de minuit (si tu as un bon moral, sinon moins "au prorata")
Mais "l'effectif total" sera 10 000 - 400 (pertes dues à la fatigue) - 200 (pertes dues au combat) soit 9 400. Donc la base pour calculer les pertes du jour suivant seront sur 9 400.
Bon si je suis pas clair on demande à Didier
pils a écrit:Tu ne serais pas arbitre avec une partie par correspondance débutant très prochainement et avec une place pour un joueur (même une toute petite place) des fois ?
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Révolution française et Ier Empire » Vol de l'Aigle volume 2