L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vol de l'Aigle volume 2

+3
lacigogne
Roman Récit
VinceWG
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Dim 30 Jan 2011 - 1:56

Roman Récit

Roman Récit

J'ai pas d'application pour ça ! ^^

Bon ben... 1812 ? Ou pas...

27Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Dim 30 Jan 2011 - 2:21

VinceWG

VinceWG

1812 c'est p'tet un peu violent non ? Enfin, moi je suis pas contre...

28Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Dim 30 Jan 2011 - 13:55

Roman Récit

Roman Récit

Oui, c'est... Gros. Et 1813 aussi... Non, moi je ne lance pas encore de partie... jocolor

29Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 4 Fév 2011 - 22:17

VinceWG

VinceWG

Question pour Didier Rouy :

Lors d'une poursuite de Cavalerie, le pourcentage de pertes indiquées est rapport à l'effectif des poursuivants, ou des poursuivis ?

30Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 2:23

Roman Récit

Roman Récit

Je suis pas Didier Rouy, mais il me semble que d'après l'exemple donné c'est en fonction des poursuivants... Sinon, comment peux-tu arriver à détruire la cavalerie poursuivante, avec un arrondi à l'inférieur ? Il resterait toujours 1 misérable cavalier qui refuserais de mourir... ^^

31Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 4:57

Didier Rouy

Didier Rouy

Roman Récit a écrit:Je suis pas Didier Rouy, ^^

Very Happy

VinceVG a écrit:
Lors d'une poursuite de Cavalerie, le pourcentage de pertes indiquées est rapport à l'effectif des poursuivants, ou des poursuivis ?

Le pourcentage est le pourcentage de poursuivants infligés aux poursuivis. jocolor

J'ai 10.000 cavaliers, tu en as 3000, je te fais 20% e poursuite, c'est 20% de 10.000, donc 2000, tu perds donc 2000 cavaliers.

(ça a un coté j'ai 10 kilos de pommes... Rolling Eyes )

Ca répond à ta question ?

http://www.freewebs.com/didier-rouy/

32Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 5:01

Didier Rouy

Didier Rouy

Roman Récit a écrit:Sinon, comment peux-tu arriver à détruire la cavalerie poursuivante, avec un arrondi à l'inférieur ? Il resterait toujours 1 misérable cavalier qui refuserais de mourir... ^^

Correct. Si je reprend l'exemple ci dessus, et que tu n'as que 1000 cavaliers pour couvrir ta retraite, tu vas non seulement les perdre, mais aussi 2000 fntassins (ratio 2/1, 1000 cavaliers donc 2000 fantassins), et bien sur 20 points de moral et plein d'autres trucs, ammo, vivres... et ton honneur !

http://www.freewebs.com/didier-rouy/

33Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 5:23

VinceWG

VinceWG

Mais où est mon Wakizashi ?

Merci pour la réponse rapide !

J'aime bien le SAV de Pratzen Edition. ça fait un peu SAV à domicile...^^

34Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 6:51

Didier Rouy

Didier Rouy

VinceWG a écrit: J'aime bien le SAV de Pratzen Edition. ça fait un peu SAV à domicile...^^

thumbs up

Sauf que je vivais en France, tu ne me verrais connecté à 3 heures du matin.... Qu'est ce que tu fais debout à cette heure ci, d'ailleurs, tu joues ?

http://www.freewebs.com/didier-rouy/

35Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 5 Fév 2011 - 12:28

VinceWG

VinceWG

Très bonne question ! Oui, je jouais. Je faisais l'essai d'un futur jeu génial ^^

Mais pas sur l'Empire...

36Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 25 Mar 2011 - 10:46

Ezeckiel

Ezeckiel

Salut Vince, je viens de faire un tour sur l'Estafette ainsi que sur mon forum de partie. je viens seulement de voir ton message.
Il est dommage que tu ne trouves pas de partie, je connais le probleme pour avoir fouillé le net pendant plus d'un an dans l'espoir dans trouvé une.
J'en ai deux en cours, une avec Marvin pour arbitre sur la guerre de sécession, et une sur 1807.

J'ai pour ma part arbitré deux campagnes.
Pour la première, je n'ai pas été assez select dans le choix des joueurs et je me suis fait dépassé, un des joueurs est devenu moins conviviable et la partie s'est arrété.
Pour la deuxième, j'ai perdu ma connexion pendant deux mois et je n'ai pas repris la partie.

En tant que joueur, j'ai fais une 1806 qui n'a pas été plus loin que l'inscription, une 1815 qui n'a fait qu'une nuit (de 1815^^), une 1861 qui n'a pas fini, une 1796 a 20 ou 30 joueurs abandonné, une 1862 en cours et une 1807 en cours.

Il est difficile de trouver une partie et l'arbitré demande un investissement en temps assez important. Je programme un peu a mes heures perdues et j'essaye de mettre en place une aide de jeu informatisé pour "Le Vol de l'Aigle", donc pas d'arbitrage de parties pour moi en ce moment, si j'en vois une, je te previendrais, j'ai déjà une petite liste de feru de VdA.

c'est quoi ce futur jeu génial?

37Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Lun 28 Mar 2011 - 15:35

lacigogne

lacigogne

Moi je ne programme pas, je suis par nature plutôt du côté assistance maitrise d'ouvrage, si tu veux qu'on discute spécifications pour ce que tu es en train de développer, tu me dis Smile

38Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 19:20

pils

pils

VinceWG a écrit:Merci Didier !

Sais-tu si il y a d'autres parties ouvertes que la mienne ? Histoire que j'en profite pour jouer moi aussi Wink


Elle en est où ta partie ?

Sinon moi j'en commence une en septembre.
Donc je cherche des joueurs...

39Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 19:35

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

Une nouvelle partie? Avec des joueurs motivés? Et qui n’abandonnent pas en cours?

Je suis partant, hyper motivé à 100%!!!

40Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 20:25

pils

pils

Ben, oui c'est ça motivé. Je termine celle que j'ai en cours, tu n'as qu'à m'envoyer un pm.

J'ai déjà plusieurs joueurs, et encore 2 places dans chacun des camps France vs Prusse.

41Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 20:28

pils

pils

Duc de Vierzehnheiligen a écrit:Une nouvelle partie? Avec des joueurs motivés? Et qui n’abandonnent pas en cours?

Je suis partant, hyper motivé à 100%!!!

L'important est que ce soit l'arbitre qui n'abandonne pas ;-)

42Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 20:33

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

pils a écrit:
Duc de Vierzehnheiligen a écrit:Une nouvelle partie? Avec des joueurs motivés? Et qui n’abandonnent pas en cours?

Je suis partant, hyper motivé à 100%!!!

L'important est que ce soit l'arbitre qui n'abandonne pas ;-)

Bah si les joueurs répondent au quart de tour et montrent une motivation de tous les instants, pourrait-il abandonner?

43Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 21:15

pils

pils

Bah non à moins que ...

Mais moi je suis 200% motivé !

44Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 21:26

Duc de Vierzehnheiligen

Duc de Vierzehnheiligen

pils a écrit:
Mais moi je suis 200% motivé !

Meunon, c'est pas possible autant!
J'espère que les calculs d'usure des effectifs seront plus précis Wink

45Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Sam 2 Juin 2012 - 21:42

pils

pils

Avec mon tableau c'est bon ! tongue

46Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 22 Juin 2012 - 0:39

lacigogne

lacigogne

Petit point de règle sur la récupération de la fatigue. Il semble que les 1/10 "perdus" définitivement ne sont pas défalqués du total des effectifs, notamment dans l'exemple (ce que je ne comprends pas, ils sont morts Mad ). C'est pareil pour ceux qui vont à l'hôpital d'ailleurs

L'exemple dit
10 000 hommes
40 points de fatigue soit 4000 hommes
400 disparaissent
800 partent à l'hôpital
2000 reviennent
800 ne reviennent pas encore

Ces 800 sont convertis en 8 points de fatigue. Mais si le lendemain le corps avance, et accumule par exemple 6 points de fatigue (soit 14 en tout), ils se rapportent à quoi ces 14 points, 10 000 hommes (effectif initial) ou 8800 (nouvel effectif maximal théorique tant que les blessés de l'hôpital ne sont pas revenus) ? Il faut bien que ce soit 8800, sinon au bout de quatre jours, et éventuellement d'un nouveau repos, les "fatigues" vont se mélanger et on ne sait plus à quoi elles se rapportent (heu je sais pas si je suis clair).
Parce qu'en supposant que la division se repose deux jours, son effectif va revenir à 8800 hommes avec 0 points de fatigue, donc quand elle va marcher sa fatigue va bien se rapporter à ces 8800 (et pas aux 10 000)

J'aurais plutôt vu une reconversion des 800 qui ne reviennent pas encore en 9 points de fatigue (oui j'arrondis), qui est une fatigue qui se "rapporte" aux 8800 hommes constituant le nouvel effectif de la division.

Didier au secours geek

47Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 22 Juin 2012 - 1:44

pils

pils

Bonjour, je vais essayer de répondre scratch

lacigogne a écrit:Petit point de règle sur la récupération de la fatigue. Il semble que les 1/10 "perdus" définitivement ne sont pas défalqués du total des effectifs, notamment dans l'exemple (ce que je ne comprends pas, ils sont morts Mad ).

Oui, c'est ça, ils ne reviennent jamais, ce sont les morts, les déserteurs, etc.

lacigogne a écrit:C'est pareil pour ceux qui vont à l'hôpital d'ailleurs

L'exemple dit
10 000 hommes
40 points de fatigue soit 4000 hommes
400 disparaissent
800 partent à l'hôpital
2000 reviennent
800 ne reviennent pas encore

Non, ceux qui vont à l'hôpital sont ceux qui restent parmis les effectifs potentiellement récupérable.

L'effectif du début 10 000 hommes avec 40 points de fatigue (c'est énorme c'est égal à 40% des efffectifs)

Les pertes 10 000 x 40/100 = 4000

Ces pertes se décomposent comme suit :
4 000 x 1/10 =400 (ce sont les morts, les déserteurs, etc.)
4 000 x 2/10 =800 (les hommes malades, blessés pendant la marche, ceux qui ont attrapé un rhume, etc. et qui partent à l'hôpital)
4 000 x 5/10 =2000 (les traînards, les fourrageurs, en gros ceux qui ne sont pas dans les rang, tu peux y mettre aussi ceux qui pendant les combats restaient à l'arrière d'où l'effet du moral)
4 000 x 2/10 =800 (comme au dessus mais ils trainent un peu plus les pieds, ils sont partis à la maraude et ont trouvés une fermière, plus ceux qui sont malades du fait qu'ils ont mangés la soupe de la fermière pendant deux jours Smile )

lacigogne a écrit:Ces 800 sont convertis en 8 points de fatigue. Mais si le lendemain le corps avance, et accumule par exemple 6 points de fatigue (soit 14 en tout), ils se rapportent à quoi ces 14 points, 10 000 hommes (effectif initial) ou 8800 (nouvel effectif maximal théorique tant que les blessés de l'hôpital ne sont pas revenus) ? Il faut bien que ce soit 8800, sinon au bout de quatre jours, et éventuellement d'un nouveau repos, les "fatigues" vont se mélanger et on ne sait plus à quoi elles se rapportent (heu je sais pas si je suis clair).

Ben, heu comment te dire c'est pas très clair Wacko

L'effectif initial tu l'oublies après la première marche. Tu gardes "effectif total" donc dans l'exemple ci-dessus 10 000-400 (ceux qui ne reviennent pas) = 9 600 et "présents sous les armes" = 6 000 (ceux qui peuvent combattre à l'instant T, au cas où il y a combat)

lacigogne a écrit:
Parce qu'en supposant que la division se repose deux jours, son effectif va revenir à 8800 hommes avec 0 points de fatigue, donc quand elle va marcher sa fatigue va bien se rapporter à ces 8800 (et pas aux 10 000)

J'aurais plutôt vu une reconversion des 800 qui ne reviennent pas encore en 9 points de fatigue (oui j'arrondis), qui est une fatigue qui se "rapporte" aux 8800 hommes constituant le nouvel effectif de la division.

Didier au secours geek

Pour la fatigue tu prends 9 600 - 800 = 8 800

Si il y a combat ton unité combattra avec 6 000 hommes et dans le cas où elle a subi, disons 200 pertes (c'est répartis encore en morts, blessés, etc. ce sera un autre sujet Wink )

Il te reste donc 6 000 - 200 = 5 800 plus les 5/10e à l'heure de minuit (si tu as un bon moral, sinon moins "au prorata")

Mais "l'effectif total" sera 10 000 - 400 (pertes dues à la fatigue) - 200 (pertes dues au combat) soit 9 400. Donc la base pour calculer les pertes du jour suivant seront sur 9 400. Magnify:

Bon si je suis pas clair on demande à Didier Cool



Dernière édition par pils le Ven 22 Juin 2012 - 8:37, édité 3 fois

48Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 22 Juin 2012 - 1:49

pils

pils

Tu ne serais pas arbitre avec une partie par correspondance débutant très prochainement et avec une place pour un joueur (même une toute petite place) des fois ? Exité

49Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 22 Juin 2012 - 11:00

lacigogne

lacigogne

pils a écrit:

Pour la fatigue tu prends 9 600 - 800 = 8 800

Si il y a combat ton unité combattra avec 6 000 hommes et dans le cas où elle a subi, disons 200 pertes (c'est répartis encore en morts, blessés, etc. ce sera un autre sujet Wink )

Il te reste donc 6 000 - 200 = 5 800 plus les 5/10e à l'heure de minuit (si tu as un bon moral, sinon moins "au prorata")

Mais "l'effectif total" sera 10 000 - 400 (pertes dues à la fatigue) - 200 (pertes dues au combat) soit 9 400. Donc la base pour calculer les pertes du jour suivant seront sur 9 400. Magnify:

Bon si je suis pas clair on demande à Didier Cool

Bon je zappe le début, ça j'avais compris Smile

Tu dis "pour la fatigue tu prends 9600-800", sauf que ça ne correspond pas à 8 points de fatigue, parce que 8% de 9600, ça ne fait pas 800. C'est bien pour cela qu'il me semblait qu'il fallait considérer le nombre de trainards, et "recalculer" à combien de fatigue ça correspond, par rapport au nouvel effectif (qui est bien à mon sens 8800 et pas 9600, parce que les 800 qui sont à l'hôpital pour un mois, ils ne sont pas fatigués mais ils ne sont pas présents, donc il faut bien que tu ne les prennes pas en compte quand tu auras retrouvé 100 % de "repos")
En revanche, tu as attiré mon attention sur le fait que la fatigue est effectivement élevée dans l'exemple pris, et que ça produit sans doute un léger effet de bord. Dans la majorité des cas, quelque soit la manière de calculer, cela ne doit rien changer, à part quelques arrondis. Et puis de toutes façons on s'en fout, c'est l'arbitre qui décide, au pire il informera qu'un convoi d'accortes polonaises est passé à proximité et que le niveau de fatigue a légèrement dépassé les standards Exité )

50Vol de l'Aigle volume 2 - Page 2 Empty Re: Vol de l'Aigle volume 2 Ven 22 Juin 2012 - 11:01

lacigogne

lacigogne

pils a écrit:Tu ne serais pas arbitre avec une partie par correspondance débutant très prochainement et avec une place pour un joueur (même une toute petite place) des fois ? Exité

Qui moi ? Shocked Pas le temps, je ramasse des fraises tongue

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum