L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Napoleon in Italy (OSG)

+2
Desaix
VinceWG
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Napoleon in Italy (OSG) - Page 2 Empty Re: Napoleon in Italy (OSG) Lun 17 Oct 2011 - 11:54

pascal



Pas trop de soucis, pour moi ça marche bien, très bien même, mais je précise que ce sont des adaptations “maison”, sans aucune prétention;
Le but était de retrouver l’esprit de JDGC, se concentrer sur les opérations et pas sur tous les détails, (du style fais-je les vendanges ou pille- je un potager pour survivre ? Smile ), et d’éviter la décimation des troupes. Le problème est surtout d’adapter les distances, et à un moment c’est une question de « parti pris », il faut bien se décider ! Embarassed
Donc je garde les lignes de communications, avec les mêmes entrées de carte et le fait qu’une unité s’éloignant d’une route a + de 5 hexa n’est plus ravitaille. De même toute unité a + de 10 hexa du général en chef ou a moins mais se trouvant a + de 5 hexa de route n’est plus en relation avec celui-ci…En fait les vrais changements sont les conséquences de la perte des lignes de communication : c’est-à-dire un réel « frein » dans le déroulement des opérations et non pas une décimation des troupes, que je considère comme totalement irréaliste.
C’est trop long pour tout détailler, mais Ensuite je reprends JDGC pour le jeu en aveugle ou solitaire, les marches forcées, les points d’opérations, les ponts de bateaux, les poursuites, ect… Et je m’éclate !

27Napoleon in Italy (OSG) - Page 2 Empty Re: Napoleon in Italy (OSG) Lun 17 Oct 2011 - 19:32

Desaix

Desaix

Ca a l'air pas trop mal comme concepte...
Tu as cela en fichier texte par hasard ? Rolling Eyes

http://www.lestafette.net

28Napoleon in Italy (OSG) - Page 2 Empty Re: Napoleon in Italy (OSG) Mer 19 Oct 2011 - 10:19

pascal



Non je suis desole, j'ai juste mis des annotations sur une feuille, a la "vavite"; Je le ferai, promis, si ca peut interesser,
Le principe est de garder les distances decrites dans la regle de zucker pour les mouvements, marche au canon ect...et de se servir des axes routiers comme les "zones" de JDGC, a savoir que si tu t'eloignes des routes tu perds ton ravitaillement ou la communication avec ton general; ensuite je remplaces tous les tableaux du jeu par ceux de JDGC...

29Napoleon in Italy (OSG) - Page 2 Empty Re: Napoleon in Italy (OSG) Mer 19 Oct 2011 - 10:30

Desaix

Desaix

Pas mal du tout comme idée...

http://www.lestafette.net

30Napoleon in Italy (OSG) - Page 2 Empty Re: Napoleon in Italy (OSG) Mer 19 Oct 2011 - 10:43

pascal



Merci Desaix!
si quelqu'un joue de cette facon je suis pret a echanger des idees! Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum