L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Vol de l'Aigle

+2
col_klink
VinceWG
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 16:18

Roman Récit

Roman Récit

Y'a pas eu combat à Ratisbonne, y'a eu massacre d'autrichiens. Mes chiffres sont formels ! 200'000 morts, 2 millions de prisonniers, toute l'Europe de l'Est libéré du joug autrichien, et tout ça pour 5 misérables morts bavarois... La supériorité, c'est la supériorité ! jocolor

52Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 16:30

lacigogne

lacigogne

On vous a trompé ! Les chiffres sont exacts mais la cible erronée... Les Bavarois se battaient contre leurs régiments de morpions quand la colonne autrichienne leur est passée dessus, enfin si je puis m'exprimer ainsi... Le général De Wrède m'informe à l'instant que les morpions fait prisonniers sont à la disposition de l'Empereur Napoléon et de sa nombreuse et emplumée suite...

53Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 17:30

VinceWG

VinceWG

ça doit gratter dans le camp français...

54Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Mer 2 Fév 2011 - 20:05

Roman Récit

Roman Récit

Ca va faciliter les prises d'Ulm, de Vienne et de Venise...

55Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Jeu 3 Fév 2011 - 0:33

VinceWG

VinceWG

Le chacal...Il va larguer des morpions dans les villes ^^

LA Cigogne, tu as un mail important en attente :p

56Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Jeu 3 Fév 2011 - 2:07

Roman Récit

Roman Récit

Le mail qui t'annonce "Toute votre armée est en déroute. Vous vous rendez de suite à l'Empereur des français que vous n'auriez pas du provoquer pendant qu'il sirotait son pousse-café à Boulogne-Plage." king

57Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Jeu 3 Fév 2011 - 13:30

lacigogne

lacigogne

Monsieur l'arbitre

Veuillez prendre note du message de démobilisation générale transmis par l'empereur Napoléon himself, soucieux de préserver ses forces vives alors qu'il croit l'armée Autrichienne en déroute.
Toues les troupes françaises sont dès à présent en train de fêter cette victoire... Le niveau d'alcoolisation atteindra son maximum dans 7 heures (Cf. tableau page 17) et redescendra ensuite de deux points toutes les trois heures.
N'oubliez pas aussi d'en tenir compte dans le ravitaillement en munition (les français ayant la fâcheuse habitude de charger leurs breuvages avec de la poudre à canon). Quant au ravitaillement en nourriture, et pour vous éviter des calculs compliqués, il est je pense plus simple de le considérer à zéro, il faut bien que les grognons heu les grognards aient quelque monnaie d'échange pour obtenir les faveurs des autochtones à tresses blondes, certes fort appétissantes mais avec un fort appétit.
Le moral de chaque unité française est remonté de 5 points (au delà du maximum, sentiment de victoire oblige).
Il baisse de 10 points à la vue du premier uniforme Autrichien (sentiment de "cet andouille de Napoléon raconte vraiment n'importe quoi" oblige)

58Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Jeu 3 Fév 2011 - 13:41

Semper Victor

Semper Victor

je vois que le brouillard de la guerre n'est pas une légende, pas plus que la propagande impériale Wink

http://www.fredbey.com/

59Le Vol de l'Aigle - Page 3 Empty Re: Le Vol de l'Aigle Jeu 3 Fév 2011 - 14:09

VinceWG

VinceWG

Pris en compte Le Vol de l'Aigle - Page 3 729880

Mais bordel c'est quoi cette partie de dingues... confused Suspect Le Vol de l'Aigle - Page 3 578906 Le Vol de l'Aigle - Page 3 226186

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3