Pour la 5ème édition des règles, celle ci a été finie partiquement à fin Décembre 2013, car Alan Ray et Rodger Mc Gowan s'en occupaient depuis déjà plusieurs années. Voir pour cela le forum des ComsimWorld / GBoH, que je suis toujours de près, avec ses 13.260 questions / réponses.
C'est comme cela que j'ai pu refaire l'évolution des règles du SPQR Deluxe depuis 2008 avec l'errata de 2011. Mais disons qu'entre les années 2010 et 2013, les règles ont évoluées et se sont affinées.
Plusieurs choses ont été rajoutées en Avril 2014, c'est pour cela que j'ai retardé la sortie de cette retraduction française.
Puis il y a eu la grosse évolution avec l'errata de Avril 2016.
Pour revenir à Alexander Deluxe, et la version qui va sortir là en Juillet 2014, j'espère qu'ils vont enfin faire gaffe à l'impression recto verso de leurs pions Indiens ou Indous.
En effet (et j'avais beaucoup rallé à l'époque) pour leurs 2 premières édition d' Alexander Deluxe celle de 1995 et celle de 2004 ; une douzaine de pions vert étaient inversé sur le verso entre les LC et les CH.
... à suivre donc.
PS : oui malgré l'existence des 3 autres boites, cet achat pour moi, me semble indispensable.
Dernière édition par Leonidas le Ven 11 Mai 2018 - 19:59, édité 2 fois