L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un forum pour VaeVictis ?

+17
dauriac
Elem
Semper Victor
bastien
def
amaury
Desaix
cruchot
Xavier Seynave
francoist
prince de waterloo
santino
SgtPerry
Charles Antoine
birhacheim
Fred59
Allalalai
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Encourageriez-vous la création d'un forum VaeVictis et sa communauté ?

Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Vote_lcap50%Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Vote_rcap 50% [ 17 ]
Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Vote_lcap50%Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Vote_rcap 50% [ 17 ]
Total des votes : 34

Sondage clos

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Sam 1 Jan 2011 - 14:29

amaury

amaury

J'ai déjà répondu non. Les gens n'iront pas chercher l'info à 50 endroits différents.

Dans le genre d'idée, il y a un forum dédié En Pointe Toujours, quelle utilité ? J'envisage de le rappatrier sur l'Estafette.

27Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Sam 1 Jan 2011 - 15:18

cruchot

cruchot

Fred59 a écrit:
cruchot a écrit:
Et puis tu ne seras pas trop dépaysé.

Ne me dit pas que tu y es Wink

Ben si jocolor

28Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Sam 1 Jan 2011 - 15:19

def

Ce ne serait pas plutôt aux responsables de VV voire sans doute d'H&C de lancer une telle initiative ?

29Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Dim 2 Jan 2011 - 21:23

bastien

Comme Def, je constate que d'autres éditeurs ont leur propre forum, je pense notamment à Decision Games pour les 2 revues S&T et WaW. Même si H&C a des moyens plus limités que Decision Games, l'avenir est quand même au lien direct (via le web) entre éditeur et abonnés ou lecteurs. Il y a aussi des enquêtes auprès des abonnés et lecteurs (Mega-Feed back). A tester uniquement si le coût d'un tel site (création et maintenance) n'est pas trop élevé pour H&C.
Je suis par ailleurs d'accord avec la remarque de Desaix, si les passionnés se calmaient un peu sur les 2 forums actuels, il n' y aurait pas besoin d'avoir plusieurs forums français sur les wargames, certains inscrits posteraient peut-etre un peu plus, et certains visiteurs occasionnels seraient peut-etre plus incités à s'inscrire.

30Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Dim 2 Jan 2011 - 22:33

birhacheim

birhacheim

En fait, le format blog me parait plus adapté pour un éditeur qui veut discuter avec ses lecteurs/acheteurs.

Dernière édition par birhacheim le Dim 2 Jan 2011 - 23:14, édité 1 fois

http://www.bir-hacheim.com

31Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Dim 2 Jan 2011 - 22:38

francoist

francoist

bastien a écrit:Comme Def, je constate que d'autres éditeurs ont leur propre forum, je pense notamment à Decision Games pour les 2 revues S&T et WaW. Même si H&C a des moyens plus limités que Decision Games, l'avenir est quand même au lien direct (via le web) entre éditeur et abonnés ou lecteurs. Il y a aussi des enquêtes auprès des abonnés et lecteurs (Mega-Feed back). A tester uniquement si le coût d'un tel site (création et maintenance) n'est pas trop élevé pour H&C.
Je suis par ailleurs d'accord avec la remarque de Desaix, si les passionnés se calmaient un peu sur les 2 forums actuels, il n' y aurait pas besoin d'avoir plusieurs forums français sur les wargames, certains inscrits posteraient peut-etre un peu plus, et certains visiteurs occasionnels seraient peut-etre plus incités à s'inscrire.

Pour ce qui st du forum SeT ,il est plutôt mort, on a plus d'infos sur consim en général

32Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 10:14

Semper Victor

Semper Victor

Pour la "communauté", j'ai suivi le conseil et c'est fait sur Facebook: 185 membres à l'heure actuelle.

Pour le support cela dépend de la disponibilité des concepteurs de jeux (où sont-ils, ont-il le temps de faire du support).

http://www.fredbey.com/

33Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 10:21

Elem

Elem

J'avais voté pour mais dommage que ça passe par facebook !
Je n'ai point de compte et pas envie d'en faire.

34Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 11:03

dauriac

dauriac

Je ne peux pas voter, le scrutin est déjà clos?

De toute façon je vote contre.

Pourquoi?

Parce que j'en ai marre des querelles personnelles étalées en public, des égos surdimensionnés (encore plus que le mien c'est peu dire), des etc...

Mais je ne pense pas que tenter d'isoler VV soit une solution au problème. Perso je n'irais pas plus voir que je ne suis dans la communauté facebook de VV ou que je fréquente les forums des éditeurs. Cela ne m’intéresse pas.

Trop de forums tue le hobby.

http://www.jeux-histoire.fr

35Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 11:16

Mussipont

Mussipont

Dauriac, entièrement d'accord avec toi.

PS : pour info il paraît que la citation de Voltaire que tu as mis en signature est apocryphe... Embarassed

36Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 11:45

Semper Victor

Semper Victor

Mon message de ce matin était là pour clore définitivement ce (vieux) sujet. Désolé de l'avoir indirectement relancé, ce n'était pas le but.

http://www.fredbey.com/

37Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 12:43

Mussipont

Mussipont

Semper Victor a écrit:Mon message de ce matin était là pour clore définitivement ce (vieux) sujet. Désolé de l'avoir indirectement relancé, ce n'était pas le but.

Non non, tu as eu raison, ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé de VV sur ce forum. What a Face

38Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 15:22

Fred59

Fred59

Semper Victor a écrit:Mon message de ce matin était là pour clore définitivement ce (vieux) sujet. Désolé de l'avoir indirectement relancé, ce n'était pas le but.

Jésuite !

http://www.kronoskaf.com/syw/

39Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 15:38

Charles Antoine

Charles Antoine

Mussipont a écrit:Dauriac, entièrement d'accord avec toi.

PS : pour info il paraît que la citation de Voltaire que tu as mis en signature est apocryphe... Embarassed

Elle remonterait à 1906 et ne serait pas de Voltaire.

Par contre il a écrit qqchose qui s'en rapproche de très loin mais qui n'est pas du tout cette phrase

40Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 15:42

Johann

Johann

Fred59 a écrit:

Jésuite !

Comme l'ont fait déjà remarquer deux membres de ce forum, ce type de réaction est pitoyable. De la provocation gratuite ou malveillante.
Finalement, ce que tu peux avoir à dire ou à créer ne m'intéresse absolument pas. Et si tu pouvais réduire ta présence au minimum dans ce forum, j'en serais personnellement très heureux.

41Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 16:04

Fred59

Fred59

Smoker

http://www.kronoskaf.com/syw/

42Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 20:08

Grolivier

Grolivier

elem51 a écrit:J'avais voté pour mais dommage que ça passe par facebook !
Je n'ai point de compte et pas envie d'en faire.
+1
Ni pour ni contre, mais Facebook c'est No !!

43Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 21:03

Ariok

Ariok

Vous devenez fatiguant avec VV ........

44Un forum pour VaeVictis ? - Page 2 Empty Re: Un forum pour VaeVictis ? Ven 17 Juin 2011 - 21:10

Invité

Invité

dans quelle sens la fatigue Smile
on entend trop parler de VV
ou bien certains font une trop grande fixation sur VV ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2