Bon je cherche une bonne idée de résolution des combats d'un jeu à l'échelle stratégique. Vous savez on déplace une pile conséquente de pions sur la carte et puis quand on résout le combat il existe plusieurs systèmes :
- j'ai horreur des pertes en pourcentages ;
- j'aborre les pertes par types d'unités ;
- ce que je voudrais c'est une espèce de module tactique, rapide et pas trop prise de tête pour pas perdre de trop de temps pour chaque combat.
Le coup du rectangle divisé en deux parties, chque camp disposant ses pions (en vrac) sur une partie et faisant se succéder phase de tir et de mêlée me semble manquer d'efficacité : d'une part on n'y tient pas compte des manoeuvres (débordement, encerclement), et d'autre part on ne tient pas compte du relief...enfin si le mec est 4 contre 10 on les range comment les pions...
Et puis ça ne prend ni en compte l'embuscade d'une colonne, ni la mise en place d'un carré défensif...
Des idées ? Des systèmes existant superbes ?
- j'ai horreur des pertes en pourcentages ;
- j'aborre les pertes par types d'unités ;
- ce que je voudrais c'est une espèce de module tactique, rapide et pas trop prise de tête pour pas perdre de trop de temps pour chaque combat.
Le coup du rectangle divisé en deux parties, chque camp disposant ses pions (en vrac) sur une partie et faisant se succéder phase de tir et de mêlée me semble manquer d'efficacité : d'une part on n'y tient pas compte des manoeuvres (débordement, encerclement), et d'autre part on ne tient pas compte du relief...enfin si le mec est 4 contre 10 on les range comment les pions...
Et puis ça ne prend ni en compte l'embuscade d'une colonne, ni la mise en place d'un carré défensif...
Des idées ? Des systèmes existant superbes ?