Ariok a écrit:Niet, ce n est pas OAW, mais le successeur de l excellent War In Russia de Grisby chez SSG.
Et question graphisme, moi je trouve ca bien
la carte est splendide
...j'ai acheté le jeu, et j'y ai déjà passé de longues heures..;perso, j'aime bien le front de l'est; donc ça ne me déçoit pas.
un peu de détails.
je n'aime pas la modélisation de l'action de la Finlande. il y a sur la carte une ligne au delà de laquelle les finnois ne peuvent plus attaquer.
donc le russe (l'AI, mais les joueurs aussi) se replient derrière cette ligne, construisent des régions fortifiées (sans unités dedans ) et voilà...
la solution, je pense, enfin, une des solutions aurait pu être une ligne au delà de laquelle le finlandais ne peut pas attaquer en dessous d'un certain rapport de forces, ce qui aurait obligé le russe à y garder des troupes.
je n'aime pas non plus
(mais je le comprends) le système qui fait qu'on n'occupe pas un hex après combat...il faut redépenser des points de mouvement, et là pour percer une ligne bien faite, en défense, bonjour...on y arrive contre l'AI qui place assez mal les pions, mais contre un vrai joueur...je sens la lassitude venir
j'aime bien les couleurs qui identifient les unités, celles des unités d'un même QG, ça ça fonctionne bien.
je ne comprends rien à l'aviation,
les pertes sont ridicules, on obtient des missions d'interdiction avec ...1 avion. et les attaques sur les aérodromes comme il y en a des dizaines, ne donnent rien; parfois même au bout d'une on obtient plus rien...enfin, quand une unité terrestre atteint un aérodrome ennemi, elle capture de ci de là une tonne ou deux de carburant, mais ne détruit jamais d'avions...enin, si ça se fait, ça n'est pas dit...
je commence à maîtriser les encerclements, mais ...je n'ai joué que les scénars.
enfin, pour prendre Leningrad...va falloir commencer le siège en 1921, je pense...
par contre, le n de pions...
un par division, plus le QG de corps, le QG d'armée, les QG de corps d'armée...dans les 15 pions d'aérodromes par groupe d'armée, avec eux aussi des qg...les bataillons de sécurité...et leur QG, les unités de conversion de rail qu'il faut bouger/cliquer hex par hex...(bon il n'y en a qu'1 ou 2 pas scenar; d'autres unités réparent toutes seules, mais à la vitesse de l'escargot endormi...1 hex par tour de jeu en gros)
bref un tour sur un scenar restreint, moi çà me prend jamais moins d'une demi heure (et je parle du scenar road on Leningrad, où il y a peu de troupes allemandes!)
je vous en dis plus au fur et à mesure...