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Gary Grigsby's War in the East: The German-Soviet War 1941-1

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danielwrg
Lannes
Desaix
Ariok
tagmata
Allalalai
santino
VinceWG
cruchot
lampiao
14 participants

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cruchot

cruchot

santino

santino

Deux fois même Cool

http://lignesdebataille..org/

lampiao

lampiao

merci messieurs

lampiao

lampiao

l'étalement des pions est surprenant mais quand on regarde de plus pres derriere la ligne de front ce sont des unités aériennes et des qg principalement

lampiao

lampiao

santino

santino

Si tu y passes des heures, ça ne sera pas aussi cher au final Cool

http://lignesdebataille..org/

danielwrg



Cela fait réellement penser à OAW, peut-être amélioré. Même organisation des forces, même mécanismes généraux; Difficultés à comprendre les résultats.
Certes, la recherche a été axée sur cette période alors que dans OAW, les scénarios existant sur le front de l'est n'ont pas forcément eu un traitement aussi poussé.
Mais j'ai du mal à accrocher de peur d'être déçu par un copier-coller.

cruchot

cruchot

Un peu du même avis. Quand on a OAW, on reste perplexe quant à l'investissement.

santino

santino

C'est sans doute un jeu pour accrocs, vous savez ces gens qui jouent en permanence des pbem "Barbarossa" ou "Guerre du Pacifique" sur le fofo Matrix. Mais avec G. Grisby on n'est jamais à l'abri des bonnes surprises drunken

http://lignesdebataille..org/

tyrkir

tyrkir

Vu la qualité des graphismes, 70 euros ça fait cher la migraine...

Lannes

Lannes

Quand je vois le nombre de joueurs qui ont des boardgames au même tarif qui dorment sur des étagères je reste perplexe aussi.

http://www.histoire-et-miniatures.com/

tyrkir

tyrkir

Ah mais cher Maréchal ça n'a rien à voir! Smile

Les jeux qui dorment sur l'étagère ne font ni mal aux yeux ni à la tête.

Lannes

Lannes

Wink

http://www.histoire-et-miniatures.com/

santino

santino

Les écrans plats non plus jocolor

http://lignesdebataille..org/

Ariok

Ariok

Niet, ce n est pas OAW, mais le successeur de l excellent War In Russia de Grisby chez SSG.

Et question graphisme, moi je trouve ca bien Wink

borak



Ariok a écrit:Niet, ce n est pas OAW, mais le successeur de l excellent War In Russia de Grisby chez SSG.

Et question graphisme, moi je trouve ca bien Wink


tout a fait
pour un wargame les graphisme sont pas mal
si l'interface est suffisament souple ca peut etre vraiment tres bien! War in Russia etait tres bon

Desaix

Desaix

Bienvenue à toi Borak ... Happy

http://www.lestafette.net

santino

santino

Et puis OAOW c'est Norm Kroger d'abord Vieux

http://lignesdebataille..org/

Ariok

Ariok

borak a écrit:
Ariok a écrit:Niet, ce n est pas OAW, mais le successeur de l excellent War In Russia de Grisby chez SSG.

Et question graphisme, moi je trouve ca bien Wink


tout a fait
pour un wargame les graphisme sont pas mal
si l'interface est suffisament souple ca peut etre vraiment tres bien! War in Russia etait tres bon

Oh toi ici cheers

Je te presente desaix, le moderateur immoderé jocolor

Sir_Lancelot

Sir_Lancelot

Ouais super, plus que deux ans de patchs et la maréchalédition dans quatre et il sera enfin au point!

Le prix ben franchement c un sacerdoce, donc c vraiment pas cher la paf pour une décennie, suffit de comparer à un pauvre "jeu" de caisse comme GT5 sur console pour relativiser. Dommage j'ai plus le temps pour ces jeux à 400 pages de manuel (à mon avis faudrait le double celui de WIP avec 250 pages environ, finalement apprenait pas grand chose des mécanismes réels du jeu...).

grognard



Ariok a écrit:Niet, ce n est pas OAW, mais le successeur de l excellent War In Russia de Grisby chez SSG.

Et question graphisme, moi je trouve ca bien Wink

la carte est splendide thumbs up ...j'ai acheté le jeu, et j'y ai déjà passé de longues heures..;perso, j'aime bien le front de l'est; donc ça ne me déçoit pas.
un peu de détails. Whistling

je n'aime pas la modélisation de l'action de la Finlande. il y a sur la carte une ligne au delà de laquelle les finnois ne peuvent plus attaquer. thumbs down
donc le russe (l'AI, mais les joueurs aussi) se replient derrière cette ligne, construisent des régions fortifiées (sans unités dedans ) et voilà... Whistling

la solution, je pense, enfin, une des solutions aurait pu être une ligne au delà de laquelle le finlandais ne peut pas attaquer en dessous d'un certain rapport de forces, ce qui aurait obligé le russe à y garder des troupes.

je n'aime pas non plus Mad (mais je le comprends) le système qui fait qu'on n'occupe pas un hex après combat...il faut redépenser des points de mouvement, et là pour percer une ligne bien faite, en défense, bonjour...on y arrive contre l'AI qui place assez mal les pions, mais contre un vrai joueur...je sens la lassitude venir

j'aime bien les couleurs qui identifient les unités, celles des unités d'un même QG, ça ça fonctionne bien. thumbs up

je ne comprends rien à l'aviation, confused les pertes sont ridicules, on obtient des missions d'interdiction avec ...1 avion. et les attaques sur les aérodromes comme il y en a des dizaines, ne donnent rien; parfois même au bout d'une on obtient plus rien...enfin, quand une unité terrestre atteint un aérodrome ennemi, elle capture de ci de là une tonne ou deux de carburant, mais ne détruit jamais d'avions...enin, si ça se fait, ça n'est pas dit...

je commence à maîtriser les encerclements, mais ...je n'ai joué que les scénars.

enfin, pour prendre Leningrad...va falloir commencer le siège en 1921, je pense...

par contre, le n de pions... affraid un par division, plus le QG de corps, le QG d'armée, les QG de corps d'armée...dans les 15 pions d'aérodromes par groupe d'armée, avec eux aussi des qg...les bataillons de sécurité...et leur QG, les unités de conversion de rail qu'il faut bouger/cliquer hex par hex...(bon il n'y en a qu'1 ou 2 pas scenar; d'autres unités réparent toutes seules, mais à la vitesse de l'escargot endormi...1 hex par tour de jeu en gros)

bref un tour sur un scenar restreint, moi çà me prend jamais moins d'une demi heure (et je parle du scenar road on Leningrad, où il y a peu de troupes allemandes!)

je vous en dis plus au fur et à mesure...

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