L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muskets & Pikes : biblio

+2
vince92
vinzio
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Muskets & Pikes : biblio Empty Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 11:19

vinzio

svp : quels livres vous me conseilleriez pour "illustrer" les 5 boites de cette série (plutot 1ère moitié et mi-17ème siècle donc).

j'espérais trouver un Atlas des guerres (ed. Autrement) sur la période ... mais ya pas !...

merci !!!

2Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 13:09

vince92

vince92

Il y a un Atlas des guerres: Les guerres du XVII°

Sinon pour la guerre de 30 ans, je te conseille le bouquin de Bogdan chez Perrin (sorti en poche dans la collection Tempus).
Enfin, un bouquin sur la bataille de la montagne blanche (non couvert par M&P), un livre d'Olivier Chaline chez Agnes Viennot.

3Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 13:30

vinzio

Le libre de BOGDAN : déja lu, très bien !

l'atlas des guerres dont tu parles, c'est quel éditeur , stp ?

4Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 13:49

lampiao

lampiao

5Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 14:07

vinzio

si, j'ai été voir et l'atlas du XVII n'apparait pas si on fait défiler les Atlas.
de plus, en cherchant sur le net, sur le site de la FNAC je crois, ce volume serait indispo ...

j'ai donc ce matin appelé directement les éditions Autrement : l'atlas existe donc bien (cool !!!) et devrait être encore dispo ... si oils me confirment dans la journée, je passe ce soir leur acheter ... soyons prudent Smile

6Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 14:35

timiron

je conseille sur la guerre de 30 ans les deux livres des éditions LRT :

l'armée française de la guerre de 30 ans
Muskets & Pikes : biblio Afgt-c10

les tercios espagnols 1600-1660
Muskets & Pikes : biblio Tercio10

@+

7Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 20:51

Desaix

Desaix

La bible de la guerre de 30 ans ce sont les livre de Henri Sacchi chez l'Harmattan (3 fois 500 pages en gros).
C'est du lourd type universitaire, cela couvre pas les aspectes tactiques ou uniformologie, moi j'adore hehe...

Muskets & Pikes : biblio 418XPQ8JRVL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_
http://www.amazon.fr/Guerre-trente-ans-LOmbre-Charles-Quint/dp/2747523004/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1291225958&sr=1-7

http://www.lestafette.net

8Muskets & Pikes : biblio Empty Re: Muskets & Pikes : biblio Mer 1 Déc 2010 - 21:31

tyrkir

tyrkir

Merci du tuyau Desaix. J'aime bien Bogdan mais c'est un peu rapide. Celui ci semble ne pas avoir ce défaut.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]