L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Biblio Rommel

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Biblio Rommel Empty Biblio Rommel Lun 11 Jan 2010 - 23:46

Sardo

Sardo

Salut à tous, connaissez vous la biblio sur Erwin Rommel de Benoît Lemay ?

2Biblio Rommel Empty Re: Biblio Rommel Mar 12 Jan 2010 - 1:08

Allalalai

Allalalai

Non, je n'ai lu que La Guerre sans haine de Rommel lui-même, j'ai trouvé ça très bien.

3Biblio Rommel Empty Re: Biblio Rommel Mar 12 Jan 2010 - 1:27

cruchot

cruchot

Non plus, je connais le "Rommel" de Desmond Young, intéressant par le fait qu'il considère avec peut-être quelques bonnes raisons, Auchinleck meilleur gégé que Montgomery scratch study

4Biblio Rommel Empty Re: Biblio Rommel Mar 12 Jan 2010 - 12:37

francoist

francoist

j'ai lu et bien aimé, il rend bien le côté général chouchou d'Adolf et modèle du général allemand qui se prête à la propagande nazie sans états d'âme, au contraire

5Biblio Rommel Empty Re: Biblio Rommel Mar 12 Jan 2010 - 15:29

greatpatton



Suis en train de le finir! Il est pas mal. Ll'auteur qui utilise massivement sa correspondance privée avec sa femme, met en avant le coté fonceur de Rommel et de son optimisme à toute épreuve. On y voit un général qui a su utiliser son support précoce à Adolf H pour gravir les échelons et qui se complait dans la starisation de la propagande allemande (et même britannique).

http://www.ww2-area.info

6Biblio Rommel Empty Re: Biblio Rommel Mar 12 Jan 2010 - 17:48

Sardo

Sardo

Oui je suis assez d'accord avec vous, j'ai aussi bien aimé, la personnalité du général est bien présentée et le livre est plaisant et facile à lire. Il montre aussi le flot de jalousie des autres généraux issue de la haute.
La correspondance avec sa femme est en effet très intéressante.

Ce qui m'a étonné c'est le fait qu'un homme comme Rommel soit aussi sensible aux titres et aux médailles. Il utilise et subit en même temps cette mise en avant de la propagande SS.

J'ai trouvé la fin un peu rapide. Mais en tout cas sacrifier un général de sa valeur, de cette manière... aussi bêtement montre bien que c'était la fin pour l'allemagne ! La folie d'un homme !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum