L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tsaritsyne 1919

+3
Semper Victor
Arnauld
Hannon
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tsaritsyne 1919 Empty Tsaritsyne 1919 Lun 7 Avr 2008 - 19:44

Hannon

Hannon

Voila, "Tsaritsyne 1919" est sorti !
Le jeu comporte la nouvelle version des règles avec l'historique en 20 pages, une carte en 2xA3, deux planches de pions et marqueurs, à monter et découper.

Echantillon du materiel, avec des graphismes de Pascal da Silva :

Tsaritsyne 1919 Thumbs_couv_T19c6f

carte et pions :
Tsaritsyne 1919 Thumbs_previewT1919

Un mot du theme et du contenu :

Le jeu traite de la prise de Tsaritsyne (future Stalingrad) en juin 1919 par l’Armée du Caucase de Wrangel.
Son armée, composée essentiellement de cavalerie, commence par se casser les dents mi-juin sur la zone fortifiée de la ville Rouge, puis, suite à l’arrivée de renforts en infanterie et en chars, et à l’intervention inopinée et à revers du corps de Mamontov, le Verdun Rouge finit par tomber le 30 juin.
A noter chez les Rouges la présence du corps de cavalerie de Boudionny.

L’échelle est de 4,5 km/hex et 1 tour = 1 jour.

Par rapport à Orël 1919, il y a des éléments nouveaux (en plus d’une version des règles légèrement différente, utilisable pour Orel) :
- tranchées
- avions (dont une escadrille de la RAF !)
- flottilles fluviales
- de nouveaux évenements aléatoires.

Pour la commande (17 euros en France ou 20 euros hors-France, port inclus) : http://pagesperso-orange.fr/jours.de.gloire/CeC.htm

2Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Lun 7 Avr 2008 - 22:28

Arnauld

Arnauld

et un Whippet !!

En tout cas c'est joli.

http://landships.free.fr

3Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mar 8 Avr 2008 - 19:15

Semper Victor

Semper Victor

On va attaquer le marché russe cheers

http://www.fredbey.com/

4Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mar 8 Avr 2008 - 20:02

Allalalai

Allalalai

Bravo! Félicitations, je ne suis pas un fan du sujet à la base, mais j'avoue que la photographie donne envie d'y jouer, bravo et bonne continuation...

5Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mar 8 Avr 2008 - 21:09

jonas

jonas

La carte me semble plus sympa que celles de Vae Victis.

>>>> Jonas

http://www.errata.fr

6Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mer 9 Avr 2008 - 10:29

lister

lister

La carte me semble plus sympa que celles de Vae Victis.

Moi aussi, j'achete histoire de voir ça plus de pres jocolor

7Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mar 22 Avr 2008 - 10:33

lister

lister

Je viens de le recevoir et je confirme la carte et les pions sont dans le meme style mais plus sympas que ceux de Vae Victis. pôur le reste, pas encore lu mais ça ne devrait pas tarder.

8Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Mer 23 Avr 2008 - 10:01

Hannon

Hannon

Pour la carte, il faudrait demander a Pascal "Graphicus" par Mp ou sur le forum s'il passe dans le coin.

Je me souviens de la premiere fois que j'ai vu la carte, j'etais carrement bluffé par le rendu des villes et villages, on pourrait s'y promener ! et visiter la petite eglise qu'on apercoit a chaque fois.

Pour les uniformes, ils sont assez variés dans la camp Blanc avec les tenues des Cosaques du Don, du Kouban, du Caucase, d'Astrakhan. On trouve aussi de l'infanterie avec uniformes britanniques (he oui).
Le Rouges portent l'uniforme de la vielle armee russe "customisé" de diffrentes manieres par les Bolcheviks. Ou parfois de simples tenues ouvrieres ou civiles avec brassard rouge.
Bref,tout cela est en assez haut en couleur, c'est ce qui est sympa aussi.

9Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Sam 17 Mai 2008 - 16:17

Hannon

Hannon

J'ai reçu le jeu (he oui, je n'etais pas le premier servi ! Wink ), voici ce que ça donne visuellement (situation approximative de la partie au 26 juin 1919) :
Le Corps du Don de Mamontov tente d'attaquer par le nord, tandis qu'au sud l'assaut general se prepare :

Tsaritsyne 1919 Thumbs_b73

http://img1.imagilive.com/0508/86b.jpg (photo grand format)

A noter que la note de bas de page page 14 devrait indiquer que Staline etait a Tsaritsyne en 1918 (et non 1919) comme le laissait neanmoins supposer le reste de la phrase.

Pour l'instant je n'ai pas d'erratas révélés par les joueurs (une trentaine), c'est bon signe.

10Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Sam 17 Mai 2008 - 19:29

Allalalai

Allalalai

C'est vrai que vu comme ça le jeu semble terrible...des personnages historiques jouent-ils un rôle important ? Des scénraios hypothétiques existent-ils ?

11Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Dim 18 Mai 2008 - 12:53

Hannon

Hannon

Les personnages historiques sont représentés par... les joueurs ! Les celebrites sont du coté Blanc : Wrangel, Mamontov, Oulagai. Mais ce sont des commandants de grandes formations dont l'influence est representée par une plus grande souplesse dans le maniement de l'armée Blanche.

Les déroulements alternatifs du jeu sont également entre les mains des joueurs et sont fonction des grands choix strategiques (cf notes de jeu en fin de livret) : attaque précoce Blanche, utilisation par les Rouges de leur cavalerie (vers nord ou sud), etc. Ce sont de vrais choix qui changeront toute la physionomie de la partie, d'ou a mon avis une bonne rejouabilité du jeu.

Un "what if" possible serait sinon l'absence du corps de Mamontov au nord (retenu par la IXe Armee Rouge qui ne se serait pas retiree) mais cela signifierait la défaite Blanche.

12Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Dim 18 Mai 2008 - 13:15

Allalalai

Allalalai

Il faut que je revois ma révolution russe, après l'article de VV, je vais aller me pencher sur les Osprey...

13Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Lun 23 Juin 2008 - 10:34

Desaix

Desaix

Ça l’air très bon, je suis bien content que ton jeu ai vu le jour chez CeC Smile

C’est un peu trop tactique pour moi comme tu le sais, mais cela va sûrement faire des heureux…

Desaix

http://www.lestafette.net

14Tsaritsyne 1919 Empty Re: Tsaritsyne 1919 Lun 23 Juin 2008 - 11:50

Allalalai

Allalalai

Surtout le graphisme, je le redis j'adore la douceur du grain dans ce monde de brutes épaisses...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]