L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qu'est ce qui vous branche dans un jeu solo?

+7
francoist
gocus
lister
Allalalai
santino
Semper Victor
Fix
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

francoist

francoist

Fix a écrit:vous placez le niveau de complexité acceptable ou? Ambush c'est la limite ou on peut monter plus haut? vous placeriez quoi comme limite haute?

Ambush me va très bien comme niveau

Et sans trop de marqueurs svp :-)

def



Fix a écrit:vous connaissez des jeux solo ou on se trouve sur la défensive?
J'ai cherché un peu et je me suis rendu compte que dans 99% des cas on se retrouve à l'attaque dans les jeux solo. C'est effectivement plus simple à gérer pour l'IA car un joueur défensif a moins de chose à faire, mais j'ai été surpris de ne pas avoir réussit à nommer un seul jeu solo ou on est défenseur.
je précise que je sort d'office la série de jeux de VPG "state of siege". Trop pas grand chose à voir avec la réalité à mon gout.

J'allais justement citer les jeux VPG "State of Siege" ... Je viens d'en commander plusieurs. Ils semblent bien appréciés et bien cotés sur les divers sites et forums de jeux ... Les derniers d'entre eux (Révolution française, Guerre de Sécession, les dernières années de l'Empire ottoman) semblent en outre moins "simplistes" que les premiers édités.

Pour le reste, ma meilleure expérience en jeu "solo" demeure quelques parties avec RAF (édition WEG) vraiment prenant et la aussi avec le joueur sur la défensive. Sa nouvelle édition permet en outre de jouer le camp allemand et de jouer à deux.

FVM

FVM

A part A week in hell je n'ai jamais joué à un jeu solo. J'ai bien aimé A week in Hell, mais je pense que je n'y rejouerai plus.
C'est comme s'il me manquait quelque chose.
Lorsque je joue solo sur un jeu normalement multijoueur, c'est soit un test soit dans l'espoir d'y jouer avec un vrai gens.

J'ai l'impression que je n'achèterai jamais de jeu solo ....


_________________
Neige qui tombais sur nous deux - es-tu la même - cette année?

Fix

Fix

tu devrais essayer battle hymn Smile
un squad solo franchement bien fait (même moteur qu'ambush mais avec des japonais planqués dans les palmiers Very Happy) et qui a vraiment un truc en plus. pour le reste je comprends ce que tu veux dire.

cruchot

cruchot

Un peu tardif, je ne connais pas "carrier" et commence à le regretter, mais possesseur et joueur (ancien) de Tokyo Express, après une bonne vingtaine de parties, je n'ai qu'une victoire (un DD japonais vs 0 dans ma flotte) bien dérisoire par rapport aux tôles. Avec un amiral comme moi, les usines US n'avaient pas fini de tourner Rolling Eyes
En dépit de ces piteux résultats ou l'inverse, je trouve le système très efficace même s'il y a de la littérature. En plus on peut corser en remplacant le Hiei et le Kirishima par des engins classe kongo voir le Yamato himself avec quelques sueurs froides en perspectives car leur présence ne réduit pas l'efficacité des long lances

lister

lister

comment gérer un attaquant par l'IA et jouer coté défenseur

Dans les deux jeux solo sur le front de l'Est chroniques dans le dernier Battles, il faut gerer l'offensive (au debut de la partie) et la defensive (a la fin).
Et Fix, tu te disperses... Wink


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

sharl

sharl

Fix a écrit:pour revenir à carrier ...

Carrier utilise un système qui me semble très intelligent, consistant à conditionner la suite des évènements à ce qui s'est déjà produit. Plutôt que de décider la nature des TF à leur apparition, elles bougent, et selon leur mouvement elles seront révélées avec une nature ou une autre. Idem avec la force des attaques, qui est déterminée avant que la nature des TF sources soit révélée. Plus l'attaque est importante plus elle proviendra d'une TF importante, en gros. Ainsi on obtient de la cohérence à posteriori en révèlant seulement ce qui est nécessaire au joueur au fur et à mesure.
... ceux qui ont déjà triché à la bataille navale connaissent bien ce mécanisme Razz

http://downinflames.free.fr

Fix

Fix

lister a écrit:
comment gérer un attaquant par l'IA et jouer coté défenseur

Dans les deux jeux solo sur le front de l'Est chroniques dans le dernier Battles, il faut gerer l'offensive (au debut de la partie) et la defensive (a la fin).
Et Fix, tu te disperses... Wink
merde, ça s'est vue Very Happy
j'ai lu l'article, mais j'ai pas été convaincu sur la façon de gérer l'offensive sur une échelle autre que très haute stratégiquement. Je t'enverrai aujourd'hui quelque petit trucs Wink

santino

santino

En gros on bouche les trous dans la ligne et on monte des contre-attaques avec ce qui reste. En opérationnel ça risque de ne pas passer. Un solo opérationnel qui chercherait trop de détails risque de toutes manière de ne pas passer vu la complexité possible des interactions...

http://lignesdebataille..org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum