L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

on va casquer !

+12
greatpatton
Papa Schultz
dauriac
superben
cruchot
Fred59
Aaargh
FVM
tagmata
Allalalai
santino
yvan
16 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1on va casquer ! Empty on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 17:05

yvan

"Wargame" est est une marque déposée...
http://www.wargame.biz/process.html

Incroyable non ?

Et dire que c'est pour former du Jean-Paul Convenant...http://www.kamera-kafe.com/personnages-camera-cafe/jean-claude-convenant

2on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 17:16

santino

santino

Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

http://lignesdebataille..org/

3on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 19:32

Allalalai

Allalalai

santino a écrit:Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

Ce qui veut dire que tu ne peux plus utiliser un mot comme elfe dans un jeu commercial ?

4on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 19:52

tagmata

tagmata

santino a écrit:Je doute qu'ils fassent un procès... pas comme Games Workshop qui a déposé tout le vocabulaire du Seigneur des Anneaux ^^

Non !? C'est une blague ?! Blink

5on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 19:55

FVM

FVM

comment le vocabulaire du seigneur des anneaux peut leur appartenir ?

6on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 20:12

Aaargh

Aaargh

yvan a écrit:"Wargame" est est une marque déposée...
http://www.wargame.biz/process.html

Incroyable non ?

Et dire que c'est pour former du Jean-Paul Convenant...http://www.kamera-kafe.com/personnages-camera-cafe/jean-claude-convenant

Alors c'est à ce moment là qu'un mec ceinture noire 5ème dan en droit (pas moi mais un gars genre Dauriac...) débarque sur ce fil de discussion et nous explique à quel point ceci n'a en fait aucune réelle valeur juridique parce que Wargame est un nom commun qui préexiste et qui est d'un emploi courant avant que ce type ait eu l'idée de le "déposer"... sinon, moi je dépose les 26 lettres de l'alphabet®... et là... je palpe...

A la limite cela peut jouer dans son secteur d'activité... j'ai pas bien compris ce que c'était mais ça doit être proche du pipeau ou de l'escroquerie...

Donc je pense que c'est la même chose pour "Elfe", en revanche, ce n'est certainement pas le cas pour... Nazgul® ou Balrog®...

Ouais... je peux mettre des ® partout et me faire un tas de blé...

7on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 20:25

Fred59

Fred59

Cela me fait penser à un concurrent qui avait déposé les mots "cèdre rouge"...

Et bien, il y a eu des acheteurs de VPC assez idiots pour lui acheter son cèdre (plus cher) car il était "déposé", de peur d'avoir un procès sur le dos et de "devoir" changer les textes dans les catalogues.

Comme quoi, la bêtise humaine est souvent contagieuse Aga aga Samu

http://www.kronoskaf.com/syw/

8on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 21:51

cruchot

cruchot

GW a enregistré ts les termes spécifiques de ses jeux comme les skavens :

http://www.blacktreedesign.com/europe/home.php?cat=2343

très efficace non ?

Dernière édition par cruchot le Jeu 28 Oct 2010 - 14:21, édité 1 fois

9on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Mer 27 Oct 2010 - 22:37

superben

superben

Personnellement je trouve que l'idée de "propriété intellectuelle" est aujourd'hui devenue complétement obsolète ...et que l'on arrive aujourd'hui à des situations absurdes et ubuesques. Ce qui est piquant c'est que le developpement de la technologie (support de medias ...livres , disques etc ) qui a permis le developpement de cette idée de "propriété intellectuelle" et lorsque cette technologie rend ce concept obsolete (numérisation , virtualisation des supports etc etc) on assiste à des comportements complétement retrogrades ( un peu comme des moines copistes luttant contre l'imprimerie)

10on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Jeu 28 Oct 2010 - 11:20

Allalalai

Allalalai

Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !
Bon de toute façon je n'ai pas de rats dans mon jeu Wink Des Elfes si !

11on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:23

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !

Si tu avais bien regardé le lien ci-dessus, tu aurais noté que les fig ne sont pas des GW mais les clones de Black tree design renommés comme il se doit. Il y a pratiquement tout l'équivalent fonctionnel de la gamme GW en moins cher.

12on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:33

santino

santino

Elfe n'est pas déposé. Mais un terme spécifique comme Eldar par contre l'est ( utilisé dès 40K ). Le reste est sous licence pour leur jeu de figurines.

13on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:41

Allalalai

Allalalai

cruchot a écrit:
Allalalai a écrit:Ouf, merci Aaaargh, je suis rassuré !

Si tu avais bien regardé le lien ci-dessus, tu aurais noté que les fig ne sont pas des GW mais les clones de Black tree design renommés comme il se doit. Il y a pratiquement tout l'équivalent fonctionnel de la gamme GW en moins cher.

Si si, j'ai regardé, mais comme je ne m'y connais pas du tout en figurines, je n'ai pas compris Embarassed

14on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Jeu 28 Oct 2010 - 23:10

dauriac

dauriac

AAARgh, tu me l'enlèves de la bouche....

http://www.jeux-histoire.fr

15on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 9:58

Papa Schultz

Papa Schultz

santino a écrit:Elfe n'est pas déposé. Mais un terme spécifique comme Eldar par contre l'est ( utilisé dès 40K ). Le reste est sous licence pour leur jeu de figurines.

Et pourtant Eldar n'est pas une invention de GW mais de Tolkien qui cite le peuple Eldar dans "Le Silmarillon", donc normalement le terme devrait appartenir aux descendants de Tolkien.

16on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 11:02

santino

santino

Je suppose qu'ils ont déposé les premiers ? En tous cas il fait bien partie de la liste de leurs copyrights... ils ont même déposé Chaos visiblement...

17on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 11:30

Papa Schultz

Papa Schultz

Avec tous ces dépôts de mots et noms, bientôt on ne pourra plus s'exprimer sans devoir casquer qque chose à qqu'un parce qu'un imbécile aura déposé le dit mot ou nom.
On commence singulièrement à marcher sur la tête dans le monde actuel.

18on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 12:30

greatpatton

Enfin bon le droit des marques n'impose pas de ne pas pouvoir utiliser un mot, et si quelqu'un veut faire une détergeant Chaos, je ne pense pas que GW l'ait déposé dans cette catégorie donc cela reste possible.

http://www.ww2-area.info

19on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 13:10

Papa Schultz

Papa Schultz

Avec GW faut s'attendre à tout, ils sont assez tordus dans leur politique commerciale, donc ...

20on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 13:36

santino

santino

Clair. Tu ne peux même pas utiliser LEURS photos officielles pour vendre LEURS produits, ce qui confine à l'absurde ^^

21on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 13:40

Papa Schultz

Papa Schultz

Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.
De toute façon avec leur politique commerciale (prix délirant pour trois bouts de plastique ou un morceau de métal pourri qui ne colle même pas à la superglue) il finiront par couler car ils ne pourront plus tenir le choc longtemps, le parents n'achèteront plus leurs figs à leur petits chéris car trop chères ou alors juste les milliardaires...

22on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 14:43

patito

patito

Papa Schultz a écrit:Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.
De toute façon avec leur politique commerciale (prix délirant pour trois bouts de plastique ou un morceau de métal pourri qui ne colle même pas à la superglue) il finiront par couler car ils ne pourront plus tenir le choc longtemps, le parents n'achèteront plus leurs figs à leur petits chéris car trop chères ou alors juste les milliardaires...

Petite question comme cela en passant: depuis combien de temps , d'années entendez vous ce refrain sur les prix délirants des figurines de GW?

Patito, longue mémoire....

23on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 14:45

cruchot

cruchot

patito a écrit:
Papa Schultz a écrit:Le problème, c'est qu'ils veulent tout contrôler et finssent par ne plus rien contrôler.

Petite question comme cela en passant: depuis combien de temps , d'années entendez vous ce refrain sur les prix délirants des figurines de GW?

Depuis plus de 10 ans et cela six ans que j'achète des BTD, Reaper, .... Wink
parce qu'il y a ceux qui râlent mais achètent et ceux qui ne râlent plus parce qu'ils n'achètent plus.

Maintenant, AMHA, là où il y a abus, c'est lorsqu'à un tournoi de club, on oblige à utiliser des fig GW.

24on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 15:05

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

le dépôt c'est surtout utile pour réserver un label pas encore utilisé, pour éviter de se faire piquer l'idée.
Ainsi peugeot a déposé tous les numéros à 3 chiffres avec le 0 au milieu... ça évite qu'un concurrent tchong vienne lancer une 309 sur le marché français...
Si tu peux prouver l'antériorité commerciale de ta marque, il ne sert pas à grand chose de déposer un nom qui existe déjà... (sinon ce serait trop facile !)
Pour les noms de domaines sur internet, surtout les .com c'est plus compliqué. Au début, il suffisait d'arriver avec ton chèque et tu déposais n'importe quoi. De grandes marques se sont faites piquer leur noms de domaines... et puis après , procès après procès ça s'est un peu calmé.
Sinon pour le site, j'ai jeté un oeil, ça sent le coaching à l'esbrouffe pour les trusts qui ne savent pas quoi faire de leur budget ni comment faire marner leur force de vente pour gagner 0,5% de part de marché...
beurk !

25on va casquer ! Empty Re: on va casquer ! Ven 29 Oct 2010 - 20:48

Papa Schultz

Papa Schultz

cruchot a écrit:
patito a écrit:

Depuis plus de 10 ans et cela six ans que j'achète des BTD, Reaper, .... Wink
parce qu'il y a ceux qui râlent mais achètent et ceux qui ne râlent plus parce qu'ils n'achètent plus.

Maintenant, AMHA, là où il y a abus, c'est lorsqu'à un tournoi de club, on oblige à utiliser des fig GW.

Moi je fais partis de ceux qui n'achète plus mais qui râle quand même alors que je me suis tourné vers d'autres règles SF et Fantasy et principalement Historique. thumbs up

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant