C'est là : http://fencig.over-blog.com/article-downtown-air-war-over-hanoi-presentation-59421552.html
Bonne lecture
Bonne lecture
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
lister a écrit:Je l'ai, je le trouve magnifique, ca me fait vachement envie mais je n'ai jamais depasse la page 3 du livret des regles...
Il y a un jeu fabuleux de ad astra games sur les combats aériens, prise en compte de la 3d et tout. Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de ad astra games.
elusive victory (ou dowtown, son grand frère sur le vietnam) c'est de la planification de vol par contre, c'est du stratégique. Si il cherche du tactique combat ça sera autre chose.tyrkir a écrit:@ Fix: merci du conseil. Je vais jeter un oeil.
Si d'autres ont des suggestions, merci de m'en faire part. Et pardon de polluer ce fil, je savais pas trop où poser la question...
Fencig a écrit:lister a écrit:Je l'ai, je le trouve magnifique, ca me fait vachement envie mais je n'ai jamais depasse la page 3 du livret des regles...
Ouaip...
Moi aussi je les ai trouvées pénibles à lire les règles.
Bien pire que ce vieux Air Sup.
Pas vraiment compliquées mais denses et austères ( et encore on a du bol il y a plein de schémas).
Un tuyau: lis d'abord l'exemple de jeu à la fin du livret de scénarios.
Et ensuite lis les règles sans chercher à les retenir mais plutôt comme un exemple de design ( avec le nb de pavés de commentaires de l'auteur çà se fait).
Je l'ai, mais en pratique, la double échelle tactique stratégique est vraiment mal conçue et injouablechristian59 a écrit:Un jeu peu connus mais interessant est ROLLING THUNDER http://www.boardgamegeek.com/boardgame/6228/rolling-thunder
on y a 2 échelles de jeu
- stratégiques avec tout le Vietnam ou l'on déplace des formation avec détection radar/ravitaillement en vol/décollage/posé ........................
et une tactique ou hex stratégique représente une carte tactique
1 tour stratégique représente 30 tours tactique (on peut dont avoir a la fin d'un cycle tactique avoir des arrivé de renfort ou ennemis suite au mouvement stratégique.
si pas de combats on aligne les tours stratégique. dés que l 'on combat on passe en tactique
les combats tactiques sont typés air force en + simples
les missiles volent comme des avions.... assez fun quand on a un SAM au cul (surtout pour le SAM)
en gros 1 jour au dessus du Vietnam représente une campagne qui va se décomposer en plusieurs jeux stratégiques qui vont se découper en tactique pour les combats aérien et attaques au sol (la majorité).
la gestion du carburant est un des point crucial des raids
Bon jeu mais il faut du temp