Peu importe, j'adore ces explications, je parfais ma culture XVIIIe
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Aaargh a écrit:Desaix a écrit:
Par contre la caracole, ca commence a me rabattre les oreilles, les sottises de Berg commencent a passer pour réalité on dirait...
Que dit-il exactement comme sottises?
Desaix a écrit:L'utilisation de la caracole dont je parle est expliquée dans "Histoire de la Cavalerie française" du général Susane.
Desaix a écrit:La cavalerie n'aime pas cela, mais elle ne peut rien faire d'autres face aux hérissons d'infanterie bien formés avec leur lances. Elle conserve sa charge classique contre la cavalerie et l'infanterie en vrac.
Desaix a écrit:La caracole est toutefois d'une efficacité douteuse et n'est plus beaucoup partiquée après 1670 (dans "Art de la Guerre" par Puysegur)
Desaix a écrit: Le pistolet est encore utilisé, à courte portée, durant les charges mais son efficacité est très discutée...
Desaix a écrit: L'utilité des pistolet de cavalerie est donc mal en point et Malrborough des le début de cette guerre ne fait plus donner de poudre aux cavaliers anglais...
Desaix a écrit:A la fin de la guerre de succession d'Espagne (1714), une grande partie des généraux sont arrivés à la conclusion que même le feu de l'infanterie est peu utile et que la charge a la baïonnette est bien plus efficace.
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Mousquetaires, mousquets et caracole