ah ah ah,,avec la derniere deroute finir 13° je me trouve meme un peu honteux
m enfin sans doute des nuls aussi en derniere ronde qui me vaut une place honorable,,,
mon petit recit de bataille......
jour 1
adversaire philippe germain
premiere partie pif paf j avance normal mais que 4 tour ,de faite je tape qu avec les bleus Loison et miserelacorde pour moi (j avoue manque d entrainement boum boum il me canone avec tous les canons a chaque impulsion et une serie de 3 neuf me fout ma cav Lamotte en l air qui sort de la carte;;; dernier coup je place mes troupes a l assaut des attaques de +4 a +6 et merci qui ? le de a la main ,,,"le celebre fin de partie ;;;;;"bref la chapelle,le canon et une deroute mimimun je laise 5 points sur la table et je perds a -8......
le gout d inacheve a 30s c est la nulle et que 5 minutes de plus victoire a+15 facile,,,la gestion du temps un parametre devenu tres (trop?) important,,,greumpf je me vengerais de ma fustration sur le second joueur na!!
seconde ronde
la main innocente me donne en pature,,,denis sauvage,,,autant dire ca calme
coimbra? il mise un peu pour attaquer avec le francais...;
il avance comme un fou vers le gue et me laisse mettre un dada dans le marais pour casser ses renforts bref tres vite le front raccourci devient statique j amene energiquement mes renforts sur la ligne de front(deja ca veut dire que je ne peux pas perdre)et a un moment je vois meme ca cavalerie deroute et la possibilite de prendre solignac de flanc,,mais bon il sort ses Ma avant moi et rallie toute sa cavalerie,,alors je met des carres partout et on fait des petits combats"mouchetes" match nul,,, je ne me souviens pas que denis m a battu une seule fois en 6 ou 7 parties(2v 5n je crois pour moi)mais bon je peux comprendre la pression mais dela a me laisser faire le coup du dada qui coupe la ligne de renfort,,,meme le meilleur peut faire des erreurs,,,,
troisieme ronde
bon 1 point sur 6 faut que je score un peu deja je vais etre en table 25 pas glop!! m enfin je vais taper un bleu j espere,,il s appelle comment? paul ,,paul qui ha !baratou....aouhhhh
bussaco je mise 1point l anglais (et oui on renie sa haine de l anglois que diantre wellington a 5 ordres....)il m en donne 4 pour m attaquer
il m envoie mermet en haut a ma gauche par derriere le mamelon,,loison fait du surplace t le truc qui va faire mal c est je crois marchand qui reste au fond du bol au debut
je rameute toute ma masse je serre loison et je culbute mermet marchand a 4 cases de son bord de carte autant dire que sur 6 deroute il en a le temps que de en sauver une,,bref je refait une ligne blindee sans trou et je gere tranquille mon avance ,,victoire desole de le dire mais surtout a cause du mauvais plan francais
fin premier jour,,,4 points sur 9,,1v1n1d ,3 enormes joueurs au moins je ne joue pas des "pailles" epuiseee la tension etait terrible et le pere bey depuis montebello il m avait pas fait d aussi beau scenarios...