http://www.turningpointsimulations.com/Details.cfm?ProdID=5&category=1
Ca a l'air pas mal du tout ca...
Est ce que quelqu'un a suivi le développement ?
Ca a l'air pas mal du tout ca...
Est ce que quelqu'un a suivi le développement ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Les autres peuvent toujours y planter leur hideux drapeau jaune et bleu, ça ne change rien à l'affaire. D'ailleurs, les Suédois du Nord (Stockholm, pour faire simple) sont souvent froids et arrogants alors que les Danois de l'Est (les Suédois du Sud, pour reprendre la nomenclature officielle) sont souriants et d'un contact facile.
tyrkir a écrit:@ Desaix: non, non je ne mélange pas. Il est écrit:
"Prussia and Saxony would be rising powers whose ambitions conflicted just 30 years later"
En 1751, la Saxe est un nain en comparaison de la Prusse.
La Prusse n'est pas gênée le moins du monde par les ambitions saxonnes.
En fait, elle avale la Saxe sans pratiquement tirer un seul coup de canon (rédition de l'armée saxonne enfermée dans le camp de Pirna)
Enfin, si la Saxe est une puissance relative au début du 18e, c'est parce que son monarque est conjointement roi de Pologne (élu par le Sejm, l'assemblée de la noblesse polono-lituanienne). Sans la Pologne, la Saxe est un riche mais petit Etat allemand.
Bref, je considère qu'il ne s'agit de rien de grave, que ce sont plus des approximations que des erreurs (à part le coup de la Saxe grande puissance en 1750, mais bon...)
tyrkir a écrit:@ Desaix
En revanche, je t'ai connu bien plus exigeant, oserais-je dire pinailleur, sur d'autres sujets.
Au hasard, la "French & Indian War"...
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Poltava’s Dread Day - TPS