Allalalai a écrit:A cette échelle ce doit être du coup passionnant mais très long...
Si on se limite à des campagnes, cela passe. La guerre complète c'est assez long
. Il y a un scénario intéressant portant uniquement sur les premiers mois du conflit : "le soleil levant", c'est déjà dense et je ne l'ai pas essayé
Sinon pour les finesses tactiques, cela reste relatif, à titre d'exemple :
- l'utilisation plus massive et très tôt des cuirassés japonais à Guadalcanal (kongo et cie voir Yamato
) pose un léger embarras aux US. Le résultat que j'ai toujours obtenu est la perte de l'île avec les marines débarqués, les japs y laissent des plumes et de l'acier mais les Us peuvent voir disparaitre une bonne partie de leur flotte de surface locale hors CV (j'ai joué une partie où les jap laissent un CVL contre 2 CV US et une floppée de bâtiments de chaque coté mais en final les jap perdent leurs vieux CU et ont les plus modernes un peu endommagés quand les CU US dont south dakota et North Carolina vont renforcer l'iron bottom sound.
- jamais pu refaire la victoire de Midway 100% (version poissard : les PA US se font trouer avant de trouver leurs homologues nippons, résultat moyen : 3 PA nippons HS dont au moins 2 morts vs 2 US)