Je l'ai acheté et fait quelques parties en solo. Le système de jeu est bon malgré sa simplicité. La rédaction des règles reste toutefois amateur dans son degré de précision sur certains points, voir de certains trous dans les règles ("qu'est ce qui se passe quand etc ?").
Les dernières discussions sur Consimworld permettent d'y voir plus clair dans les intentions de l'auteur.
Le jeu pêche par contre par des parties au déroulement trop éloigné du déroulement historique : les Rouges enfoncent trop facilement le front Blanc, jusqu'à même pouvoir atteindre leurs zones d'entrée des renforts (ce qui annulent ces renforts). Le Blancs sont trop faibles.
Ce qui peut sauver le Blanc est l'arrivée des Allemands mais celle-ci est totalement aléatoire: elle peut se produire au tour 1 ou bien plus tard. En plus cette arrivée se fait par vagues aléatoires. Ca donne des parties très différentes mais trop dépendantes de cet évènement "allemand".
J'ai envoyé à l'auteur un nouveau scénario avec un nouveau set-up et un tableau des évènements aléatoires différent. Il a approuvé le contenu et va le proposer en téléchargement en tant que scénario alternatif.
Ce scénario rend je trouve les parties plus équilibrées, et l'apparition des Allemands (toujours un peu aléatoire pour garder le suspense) est moins "surnaturellle".
En tout cas je me suis bien amusé, y compris avec la version d'origine.