L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Holy War : Afghanistan

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Holy War : Afghanistan - Page 2 Empty Re: Holy War : Afghanistan Jeu 19 Aoû 2010 - 19:17

birhacheim

birhacheim

amaury a écrit:En partie d'accord, mais cela dépend de la période ou de l'échelle. Jouer à Assaut sur Suez avec des symboles OTAN, cela aurait moins de charme.

Par contre, pour de l'opérationnel moderne, quand il faut distinguer infanterie mécanisée, infanterie motorisée, infanterie de montagne, infanterie parachutiste, sur des pions de la taille du bataillon, le symbole OTAN est incontournable.

Faire Hooka Hey ! sur les guerres indiennes avec des symboles OTAN, sachant que côté indiens il n'y a que des chefs et des guerriers, et côté US des troupes à pied, des troupes à cheval et des éclaireurs (c'est quoi le symbole OTAN de l'éclaireur pawnee ?), cela s'est fait. Pour autant (OTAN ?), ce n'est pas le plus
judicieux.

Absolument d'accord avec toi, Amaury ! Pas de AFdE avec des symboles OTAN ! Même pour l'Empire, je discute sans problème. Les symboles OTAN me vont bien pour fin 19ème à aujourd'hui. Et encore au niveau opérationnel et stratégique. Au niveau tactique, comme pour SL, ASL, Lock'n'Load, j'ai bien évidemment une préférence pour du figuratif... Wink Pour Assaut sur Suez, les deux ne m'auraient pas dérangé... Wink

http://www.bir-hacheim.com

27Holy War : Afghanistan - Page 2 Empty Re: Holy War : Afghanistan Ven 20 Aoû 2010 - 18:39

Allalalai

Allalalai

J'ai lu les règles rapido, punaise, y'a un joli niveau de simulation, y compris avec les US et les Pakistanais...L'intérêt aussi de la carte c'est qu'elle n'a pas trop changé pour le conflit d'aujourd'hui jocolor

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum