L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dessin de pions : un exemple avec Dragon rage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ehanuise

ehanuise

Voici un petit exemple de redessin de pions Wink

Dessin de pions : un exemple avec Dragon rage Dr_counters_redesign

Le pion du dessus c'est du pur vectoriel, sous Inkscape.
Celui du dessous, c'est un dessin de ce cher Allalai. Le coloriage et la mise en couleurs ont été effectués en bitmap (avec gimp).
L'image a alors été exportée en .png sur fond transparent, puis le pion proprement dit a été fait dans Inkscape, en important simplement l'image du lancier.

taille relle du pion original : 1/2 pouce*
Taille réelle des nouveaux pions : 20mm

A noter : il y a une marge de 3mm sur le bord du pion, pour être certain lors du découpage que même en cas de léger décalage le dessin ne soit pas coupé.

* S'ils avaient eu le système métrique, ils auraient gagné la guerre un an plus tôt...

Allalalai

Allalalai

Je trouve ça magnifique !!!!
J'espère que tu regarderas mon jeu quand il sera fini ....

ehanuise

ehanuise

Bien entendu!
Mais je vais d'abord finir celui-ci geek

Allalalai

Allalalai

Je t'ai mis dans mon carnet jocolor

Behaine



Merci pour ces exemples ! =)

Excusez moi, mais qu'est-ce que le vectoriel, en quelques mots clairs et simples ?

Allalalai

Allalalai

Des emmerdes !!!!! Non je plaisante, je suis confus mais je ne suis certainement pas le mieux placé pour t'en parler...
Regarde-là je crois, sinon tape tutoriel dessin vectoriel
http://dariablogue.wordpress.com/2007/11/06/dessin-vectoriel-tutos-inkscape/

ehanuise

ehanuise

Behaine a écrit:Merci pour ces exemples ! =)

Excusez moi, mais qu'est-ce que le vectoriel, en quelques mots clairs et simples ?

http://www.commentcamarche.net/contents/video/vector.php3

Images bitmap et images vectorielles

On distingue généralement deux grandes catégories d'images :

* les images bitmap (appelées aussi images raster) : il s'agit d'images pixellisées, c'est-à-dire un ensemble de points (pixels) contenus dans un tableau ,chacun de ces points possédant une ou plusieurs valeurs décrivant sa couleur.
* les images vectorielles: les images vectorielles sont des représentations d'entités géométriques telles qu'un cercle, un rectangle ou un segment. Ceux-ci sont représentés par des formules mathématiques (un rectangle est défini par deux points, un cercle par un centre et un rayon, une courbe par plusieurs points et une équation). C'est le processeur qui sera chargé de "traduire" ces formes en informations interprétables par la carte graphique.

Etant donné qu'une image vectorielle est constituée uniquement d'entités mathématiques, il est possible de lui appliquer facilement des transformations géométriques (zoom, étirement, ...), tandis qu'une image bitmap, faite de pixels, ne pourra subir de telles transformations qu'au prix d'une perte d'information, appelée distorsion. On nomme ainsi pixellisation (en anglais aliasing) l'apparition de pixels dans une image suite à une transformation géométrique (notamment l'agrandissement). De plus, les images vectorielles (appelées cliparts lorsqu'il s'agit d'un objet vectoriel) permettent de définir une image avec très peu d'information, ce qui rend les fichiers très peu volumineux.

En contrepartie, une image vectorielle permet uniquement de représenter des formes simples. S'il est vrai qu'une superposition de divers éléments simples peut donner des résultats très impressionnants, toute image ne peut pas être rendue vectoriellement, c'est notamment le cas des photos réalistes.

image vectorielle image bitmap
Dessin de pions : un exemple avec Dragon rage Video-images-rondv Dessin de pions : un exemple avec Dragon rage Video-images-rond



L'image "vectorielle" ci-dessus n'est qu'une représentation de ce à quoi pourrait ressembler une image vectorielle, car la qualité de l'image dépend du matériel utilisé pour la rendre visible à l'oeil. Votre écran permet probablement de voir cette image à une résolution d'au moins 72 pixels au pouce; le même fichier imprimé sur une imprimante donnerait une meilleure qualité d'image car elle serait imprimée à au moins 300 pixels au pouce.

Grâce à la technologie développée par la compagnie Macromedia et son logiciel Macromedia Flash, ou au plugiciel ("plug-in") SVG, le format vectoriel est aujourd'hui utilisable sur Internet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum