Je cherche une carte routiere de la France 1/4 nord est de cette époque, sans succés pour l'instant...si vous savez ou la trouver sur le net, merci de votre aide.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Allalalai a écrit:Tu as des demandes impressionnantes !!!! As-tu regardé du côté de gallica ?
Allalalai a écrit:Impressionnant, je n'avais même pas vu ! Et dire que je me suis farçi toutes les impressions d'écran et le montage pendant des heures !!!!
Zack a écrit:Sinon, il y a des cartes des sectuerus d'opération dans les livres de Rousset.
Dernière édition par caius maximilianus le Mar 20 Juil 2010 - 11:21, édité 1 fois
en même temps c'est le cas de beaucoup de conflits. quand on regarde wilderness war par exemple, les français n'ont militairement aucune chance de toute façon. pareil pour celui sur la guerre du mexique avec les US, les jeux stratégiques sur la guerre civile américaine,....Zack a écrit:Sinon, concernant la campagne, je ne suis pas sûr qu'elle soit très intéressante à simuler, même si pas mal de jeux existent sur ce thème.
Pour moi, le conflit est perdu dès le départ pour la France. Entre le déséquilibre des forces et le mauvais positionnement initial français, la cause est entendue et la défaite ineluctable.
Après, il est toujours possible de faire mieux qu'historiquement.
en plus, il ne faut pas négliger l'aspect politique. L'Empire ne pouvant se permettre de reculer et laisser les Allemands entrer trop profondément en France sous peine de se voir renverser.
Zack a écrit:
Pour les combats en Lorraine, il y a le livre de stéphane Przybylski qui fait un peu la synthèse. et comme l'auteur est aussi un wargamer, on sent bien l'influence de l'histoire bataille.
Effectivement, je suis d'accord.Fix a écrit:en même temps c'est le cas de beaucoup de conflits. On peut la simuler, mais il faut adapter les conditions de victoire à la situation, c'est tout.
Aller à la page : 1, 2