Bon, je suis plutot discret sur le sujet mais j'ai aussi un projet (que je garde pour moi tant que j'aurais pas construit quelque chose de solide )? Cependant je me trouve face à un problème de taille. Dans mon jeu (un CDG) j'ai un sous-système de combat (c'est pas exactement ça mais c'est l'idée générale) avec un deck commun et séparé du deck principal.
seulement j'arrive pas à en faire quelque chose qui soit vraiment attrayant.
donc la question à 100 balles c'est : quel est l'interet que vous voudriez avoir dans un tel systeme?
retournement? evements pur? systeme de point?,...
le seul système que je connaisse est celui des we the people/hannibal, mais il ne me plais pas vraiment par son manque de rebondissement et sa trop grande brieveté (ici ça n'interviendra qu'une fois par tour, sur 5 à 10 tours max) maximum donc on peut envisager un principe plus long, d'autant que c'est le coeur du jeu.
bref je suis en mal d'avis une idée, une piste à me donner?
seulement j'arrive pas à en faire quelque chose qui soit vraiment attrayant.
donc la question à 100 balles c'est : quel est l'interet que vous voudriez avoir dans un tel systeme?
retournement? evements pur? systeme de point?,...
le seul système que je connaisse est celui des we the people/hannibal, mais il ne me plais pas vraiment par son manque de rebondissement et sa trop grande brieveté (ici ça n'interviendra qu'une fois par tour, sur 5 à 10 tours max) maximum donc on peut envisager un principe plus long, d'autant que c'est le coeur du jeu.
bref je suis en mal d'avis une idée, une piste à me donner?